Évènements

On était à Sarcelles, au tournoi Nike Phantom du Grand Paris

Publié le 30/08/2018

Plus d'un mois après la sortie de la Nike Phantom Vision, Nike multiplie les activations autour de sa dernière chaussure. La dernière en date, un tournoi de football organisé au sein du Grand Paris dont la finale se déroulera dimanche. Nous étions invité à ce mardi 28 août à Sarcelles pour les qualifications du 95.

Contrairement à ce que nous pensions, nous ne nous rendons pas directement sur le terrain mais dans un endroit un peu surprenant. En effet, Nike avait privatisé et customisé un salon de coiffure à l’image de la Nike Phantom Vision. On y trouve un environnement sombre, tout juste éclairé avec quelques néons rouges pour rappeler la couleur du triangle présent sur l’intérieur de la chaussure.

tournoi-nike-phantom-grand-paris-15 tournoi-nike-phantom-grand-paris-14

La légende raconte que c’est dans ce salon de coiffure que se rendait le nouvel attaquant de Manchester City Riyad Mahrez, originaire de Sarcelles, lorsqu’il y habitait. Dans ce salon, alors que certains se font couper les cheveux, nous pouvons également customiser un maillot à notre image, en choisissant un nom, un numéro ainsi que des écussons. Un maillot Nike floqué Phantom à l’avant sur lequel nous apposons bien évidemment le nom de Footpack au dessus du numéro 10.

tournoi-nike-phantom-grand-paris-4

Après cette expérience, nous nous rendons sur le terrain où se dispute les qualifications du jour. Il s’agit d’un terrain en bitume situé au milieu des barres d’immeubles, un univers street qui va si bien à la marque américaine et au football.

tournoi-nike-phantom-grand-paris-6

Comme pour le salon de coiffure, l’histoire raconte que c’est sur terrain que le joueur algérien a fait ses premiers crochets. Des dribbles qui continuent d’inspirer les joueurs du quartier au vu de leur aisance technique et de leur niveau de jeu avec les Phantom Vision aux pieds.

tournoi-nike-phantom-grand-paris-1 tournoi-nike-phantom-grand-paris-8

Aussi bien impressionné par les garçons que par les filles, c’est à un tournoi relevé que nous assistons, sublimé par une ambiance de feu dictée par « le kop ».

tournoi-nike-phantom-grand-paris-12

Entre deux matchs du tournoi, nous disputons un match entre deux équipes médias. Un match de quinze minutes pendant lequel nous testons rapidement la Phantom dans sa version street dotée de la semelle Nike React. Comme pour les versions « terrain », la paire s’adapte parfaitement au pied et est très confortable. Le système Ghost Laces facilitant le toucher de balle, la sensation de ne faire qu’un avec la chaussure est très agréable .

tournoi-nike-phantom-grand-paris-10

Cette étape dans le 95 marquait la dernière journée des qualifications, la grande finale se disputera dimanche 2 septembre à Paris.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok