#BootsMercato : Fernando Torres vers Mizuno ?

Publié le 05/09/2018 Mis à jour le 18/10/2018

Après avoir débarqué au pays du soleil levant dans le club de Sagan Tosu, Fernando Torres a été aperçu avec une paire de Mizuno Morelia II Néo aux pieds. Simple essai ou véritable changement pour El Nino?

En quête de visibilité à l’échelle mondiale, la marque japonaise Mizuno pourrait bien avoir trouvé la perle rare en la personne de Fernando Torres. Actuellement sous contrat avec le club de première division nippone du Sagan Tosu, El Nino a en effet été repéré avec une paire de Mizuno Morelia II Néo dans les pieds lors de son dernier match. Un changement qui pourrait paraitre dérisoire puisque l’ancien joueur de l’Atlético semble en fin de carrière mais qui offrirait pourtant à la marque nippone une belle exposition pour l’ensemble de la saison.

fernando-torres-mizuno

De Nike à Mizuno en passant par adidas

Champion du Monde, double vainqueur de l’Euro, vainqueur de la Ligue des Champions et double vainqueur de l’Europa League. Voici en quelques trophées une partie du palmarès de Fernando Torres depuis ses débuts en 2000. Une carrière riche pour le madrilène qui a vu passer plusieurs générations de chaussures de football et qui a également connu la montée en flèche de ce marché. Lui l’égérie de Nike au début des années 2000 et adepte de la Total 90 mais également de la Tiempo et de la Vapor occasionnellement s’est finalement dirigé vers adidas à partir de 2013. Aux côtés de la marque aux trois bandes, El Nino a tour à tour utilisé la Predator LZ, la Primeknit 2.0 mais également la F50 Adizero avant de se rabattre plus récemment vers la Predator et la X.

Et c’est d’ailleurs avec une paire d’adidas Predator que Fernando Torres a débuté son aventure dans le championnat Japonais avant d’inscrire son premier but avec une X15. Depuis, l’ancien international espagnol a été aperçu à deux reprises avec la Morelia II Néo de la marque japonaise Mizuno.

Simple essai ou nouveau contrat ?

Issu de la collection Made In Japan qui met en avant un savoir faire d’exception grâce à une fabrication à la main et à des matériaux de qualité supérieure, le modèle Morelia II Néo que porte Fernando Torres est une version whiteout jusqu’ici introuvable à la vente. A l’instar des chaussures masquées souvent noires, on peut se questionner sur un simple essai de la gamme Mizuno de la part de l’espagnol avant peut-être de succomber au charme du confort du manufacturier originaire d’Osaka … Affaire à suivre.

 

Merci à David Herrmann de la #FootpackFAM qui a découvert ce #BootsMercato !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cyrille

Publié le 7 septembre 2018 à 16 h 06 min

Je crois que le Japon donne des idées aux anciens internationaux puisque, sauf erreur, Iniesta porte une paire Blackout à l’entrainement.

Thomas Prouteau

Publié le 7 septembre 2018 à 17 h 58 min

Nous avons également repéré cela oui… On mène l’enquête sur la paire exacte qu’il porte en blackout mais la piste locale est intéressante à suivre. Bien vu en tout cas.

L’équipe Footpack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok