Maillots de foot

La Juventus Turin dévoile une collection rétro avec Copa Football

Publié le 26/09/2018

Club mythique du football et ayant vu passer des joueurs comme Platini, Zidane, Del Piero, Buffon, Zoff ou Cristiano Ronaldo, la Juventus Turin est à l'honneur chez Copa Football, le spécialiste des maillots rétro.

Après vous avoir présenté les maillots rétro du FC Nantes il y a quelques jours, c’est au tour de la Juventus Turin d’être mis en avant par Copa Football, la marque spécialisée dans la fabrication de tenues vintage. Car si le club brille commercialement parlant dans le Monde entier grâce à l’arrivée de Cristiano Ronaldo, il ne faut pas oublier la grande histoire qui est la sienne et les grands joueurs qui y sont passés. Et c’est donc à travers six maillots réédités que Copa Football a souhaité rendre hommage au glorieux passé de la Juve.

Maillot Juventus Turin 1951/52

Maillot iconique de la Juventus Turin avec ses bandes verticales noires et blanches, le maillot de la saison 1951/52 est celui que portait notamment Giampiero Boniperti, l’un des plus grands joueurs de l’histoire du club et le deuxième meilleur buteur de la Juventus Turin derrière Allesandro Del Piero.

maillot-retro-juventus-turin-1951-1952

Maillot Juventus Turin 1976/77

C’est lors de la saison 1976/77 que la Juventus Turin a fait son entrée dans la cour des grands clubs européens. Vainqueur pour la première fois de son histoire d’une Coupe d’Europe, en l’occurrence la C3, la Juve portait cette année-là un maillot bleu roi en tant que tenue extérieure tandis que le maillot domicile reprenait bien sûr le template classique. Des maillots où apparaissaient non pas le logo du club mais bel et bien une étoile dorée au niveau du coeur. Le maillot bleu roi à ensuite été repris à de nombreuses reprises dans les années 90 mais également en 2014/15 et 2016/17.

Maillot Juventus Turin 1983/84

Sous les ordres de Trapattoni et avec un certain Michel Platini dans ses rangs, la Juventus Turin règne sur l’Italie et sur l’Europe au début des années 80 et lors de la saison 1983/84 c’est une victoire en Coupe des coupes qui vient conclure la saison. Une victoire acquise avec la première tenue jaune et bleue de l’histoire du club. Une combinaison de couleur que les manufacturiers ont depuis largement repris et notamment adidas l’an dernier.

maillot-retro-juventus-turin-1983-1984

Maillot Juventus Turin 1984/85

Probablement le maillot le plus mythique de la collection avec sa découpe sur le col et son large marquage Ariston. Créé par Kappa à l’époque, le maillot de la saison 1984/85 restera comme celui de la première victoire en Ligue des Champions de la Juventus Turin mais également celui de la finale du Heysel où 39 personnes ont perdu la vie.

maillot-retro-juventus-turin-1984-1985

Maillot Juventus Turin 1992/93

Dernier maillot réédité par Copa Football, celui de la saison 1992/93, pendant laquelle les coéquipiers de Ravanelli, Baggio ou encore Conte remportent la troisième C3 de leur histoire en battant le Borussia Dortmund en finale. Toujours fabriqué par Kappa, le maillot faisait apparaitre Danone en tant que sponsor principal.

 

maillot-retro-juventus-turin-1992-1993

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok