Maillots de foot

Le Barça souhaite changer son logo !

Publié le 28/09/2018

Les dirigeants du Barça soumettront au vote des socios le nouveau logo du club. Si la réponse est favorable, il permettra au club d’entrer dans une nouvelle ère.

Depuis 2002, le club cher à Lionel Messi aborde sur ses maillots un seul et même écusson. Désireux de répondre aux nouvelles problématiques du sport business, les dirigeants du club ont chargé l’agence Summa, société barcelonaise spécialisée dans le branding, de concevoir la nouvelle identité visuelle du club.

logo-fc-barcelone-2019-2020

L’objectif de ce changement réside, comme souvent, dans une volonté d’internationalisation et de modernisation de la marque. À travers ce nouveau design et cette nouvelle charte graphique, les dirigeants espèrent étendre encore davantage l’influence Blaugrana dans le monde. C’est également l’occasion pour le club de se moderniser et de proposer un logo en lien avec les tendances graphiques actuelles.

historique-logo-fc-barcelone

Les principaux changements sont donc les suivants :

  • Le club capitalise sur deux noms de marque officiels : FC Barcelona et Barça. Exit donc le FCB présent au centre de l’ancien logo. Cela a pour conséquence de donner davantage de place aux autres éléments du logo.
  • Les contours noirs internes disparaissent au profit d’un ensemble plus harmonieux et plus lumineux. Ils apparaissent en revanche à l’extérieur.
  • Le ballon prend une place plus importante par rapport à l’ancienne version et s’impose au cœur de l’écusson, pour marquer encore davantage la philosophie de jeu développée par le club.
  • Le drapeau de la catalogne passe de 7 à 5 rayures afin d’augmenter le contraste et de donner plus d’impact à la région d’origine du club.
nouveau-logo-fc-barcelone-2019-2020

Le club conserve ainsi ses valeurs fortes et ses emblèmes à savoir : la ville, Barcelone – la région, la catalogne – les couleurs, blaugranas – Le ballon, symbole du style de jeu pratiqué par le club. La forme globale reste également inchangée. Si ce nouveau design est approuvé par les socios, le club catalan officialisera le changement et implantera ce nouveau logo sur l’ensemble de ses maillots et produits dérivés à partir de la saison 2019/2020.

Et vous, quel est votre avis concernant ce nouveau logo ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok