Du côté de l’instance européenne du football, on ne plaisante pas avec les règles et encore moins quand il s’agit de marketing. En déplacement mardi du côté d’Old Trafford pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Champions, le FC Valence est certes reparti avec le point du match nul mais également avec une possible sanction à venir de la part de l’UEFA. La raison ? Un logo visible sur les caches-cou utilisés par les joueurs du club espagnol !
Car selon le règlement de l’UEFA, il est tout simplement interdit de faire apparaitre une marque sur des accessoires comme les caches-cou par exemple et ce malgré le fait, que cette même marque (adidas en l’occurence) soit le partenaire technique non seulement de la compétition mais également de l’instance européenne qui dicte cette règle !
Après le maillot du Stade Rennais qui avait vu son sponsor réduire de taille afin de répondre à ces mêmes règles UEFA ou encore le sponsor de l’AEK Athènes interdit aux Pays-Bas et remplacé par une programme approuvé par l’instance européenne, c’est donc au tour du FC Valence d’être pointé du doigt par les hauts dirigeants européens.
Le sponsor @SamsicFrance a subi une cure pour répondre aux normes de l’UEFA sur la taille du logo.
Exit le S au milieu du maillot en @EuropaLeague.
? @staderennais pic.twitter.com/bgtr6h0m0R
— FOOTPACK (@Footpack) 20 septembre 2018
Crédits photos : The Sun / Reuters
Aucun commentaire pour le moment