Accessoires de foot

Le FC Valence mis en cause par l’UEFA pour un cache-cou !

Publié le 04/10/2018

Alors que le club espagnol a tenu en échec Manchester United pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Champions, le journal The Sun vient de révéler qu'il a été mis en accusation par l'UEFA à cause d'un cache-cou qui ne respecte pas les normes européennes !

Du côté de l’instance européenne du football, on ne plaisante pas avec les règles et encore moins quand il s’agit de marketing. En déplacement mardi du côté d’Old Trafford pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Champions, le FC Valence est certes reparti avec le point du match nul mais également avec une possible sanction à venir de la part de l’UEFA. La raison ? Un logo visible sur les caches-cou utilisés par les joueurs du club espagnol !

Car selon le règlement de l’UEFA, il est tout simplement interdit de faire apparaitre une marque sur des accessoires comme les caches-cou par exemple et ce malgré le fait, que cette même marque (adidas en l’occurence) soit le partenaire technique non seulement de la compétition mais également de l’instance européenne qui dicte cette règle !

Après le maillot du Stade Rennais qui avait vu son sponsor réduire de taille afin de répondre à ces mêmes règles UEFA ou encore le sponsor de l’AEK Athènes interdit aux Pays-Bas et remplacé par une programme approuvé par l’instance européenne, c’est donc au tour du FC Valence d’être pointé du doigt par les hauts dirigeants européens.

Crédits photos : The Sun / Reuters

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok