Chaussures

adidas présente le pack « Cold Mode » conçu pour l’hiver !

Publié le 02/11/2018

Bien plus qu'un nouveau pack où l'on retrouve de nouvelles couleurs sur les silos classiques de la marque aux trois bandes, le "Cold Mode" est un pack révolutionnaire. Destiné à la pratique du football en hiver, on retrouve notamment une technologie unique créée pour l'armée américaine !

On le sait, l’hiver est l’un des ennemis du footballeur, que ce soit à cause des terrains qui se dégradent progressivement ou de la difficulté à s’équiper afin de ne pas subir les désagréments du froid. Bien sûr, sur Footpack nous pouvons difficilement intervenir sur le premier problème, mais on peut en revanche vous aiguiller sur la seconde partie. Si depuis longtemps il existe de nombreux produits afin s’équiper au mieux pour l’hiver (une vidéo à ce sujet arrivera prochainement sur notre chaine YouTube), les chaussures étaient en revanche mises à l’écart de cela. Jusqu’à aujourd’hui en tout cas, puisque adidas pourrait bien avoir trouver une parade innovante pour lutter contre le froid avec l’arrivée de la technologie PrimaLoft sur les silos de la marque allemande.

adidas-pack-cold-mode-1

Si vous êtes adeptes de la randonnée, de la course à pied ou du vélo, ce nom vous dit peut-être quelque chose. Créé pour les besoins de l’armée américaine dans les années 80, la technologie Primaloft est très souvent utilisée sur des vestes et se révèle être un excellent isolant thermique, capable de maintenir les pieds confortablement au chaud et au sec, mais surtout de permettre à la transpiration de s’évacuer facilement puisque l’humidité est le fléau à combattre par temps froid. Si les chaussures de football n’avaient jusqu’ici jamais bénéficié de ce genre de technologie pourtant utilisée sur des chaussures de randonnée par exemple, la marque aux trois bandes se lance ainsi sur un marché totalement nouveau mais dont elle maitrise en revanche la fabrication. En effet, depuis quelques années, de nombreux produits adidas sont déjà conçus avec cette technologie, ce qui favorise bien sûr son intégration sur le marché du football.

adidas Predator 18 « Cold Mode »

Premier modèle à bénéficier de la technologie Primaloft, la Predator 18 de Paul Pogba et Ivan Rakitic. Comme pour le reste des silos de ce pack « Cold Mode », la Predator 18 reste fidèle à l’ensemble de ses technologies habituelles mais intègre donc le matériau isolant afin de garder les pieds au chaud.

On retrouve donc bien évidemment la tige en Primeknit qui épouse parfaitement le pied avec la doublure ControlSkin pour protéger la paire des chocs et des frottements sur le terrain. Du côté de la semelle, la technologie Boost est bien sûr intégrée à la Predator 18 afin d’obtenir un bon compromis entre amorti et réactivité tandis que le ControlFrame présent sur la semelle extérieure apportera une traction efficace.

Côté couleur, adidas a joué la carte hiver avec un bleu pétrole présent sur l’avant de la chaussure tandis que le rose au talon nous rappelle la couleur du Spectral Mode.

adidas X18 « Cold Mode »

Autre silo phare du manufacturier allemand, la gamme X. Portée par de nombreux joueurs comme Mohamed Salah, Marcelo ou encore N’Golo Kanté, la X18 est bien évidemment présente dans ce nouveau pack « Cold Mode ». Là encore la technologie PrimaLoft s’ajoute à la longue liste des caractéristiques habituelles de ce silo dédié à la vitesse.

Lancée pour la Coupe du Monde 2018, la X18 est notamment dotée de la tige SpeedMesh qui assure un bon toucher de balle et qui remplace donc le Primeknit. Autre technologie présente sur le modèle X18 qui existe soit en version lacet (X18.1) ou sans lacet (X18+), le SpeedFrame. Incontournable depuis des années chez adidas, cette semelle extérieure offre un compromis ultime entre légèreté, solidité, souplesse, amorti et retour d’énergie.

Côté couleur, on découvre une combinaison de vert et de marron sur cette nouvelle version de la X. Des codes couleurs que l’on retrouve régulièrement du côté des articles de randonnée par exemple mais qui se mêlent à merveille sur ce modèle.

adidas Nemeziz 18 « Cold Mode »

Après la X et la Predator, la Nemeziz est bien évidemment au coeur du « Cold Mode » pack. Avec son coloris violet et bordeaux, la paire de Draxler et Firmino passera l’hiver au chaud grâce au PrimaLoft. Comme les autres modèles du pack, la Nemeziz ne change pas et conserve donc la traditionnelle Agility Bandage inspirée des bandes de strapping tandis que l’Agility Weave offre un parfait toucher de balle.

A noter, que le silo Copa n’est pas disponible dans ce nouveau pack. adidas préparerait-il quelque chose autour de ce modèle historique ? De plus, et comme souvent chez adidas, les trois silos sont également disponible dans des versions street avec les modèles Tango.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok