Chaussures

Des versions customisées de la X18.1 et de la Nemeziz 18.1 pour Mike Maignan

Publié le 31/10/2018

L'artiste français Silni a encore frappé avec une adidas X18.1 et une Nemeziz 18.1 customisées pour le gardien du LOSC, Mike Maignan.

Désormais la personnalisation des chaussures par des artistes trouve de plus en plus d’adeptes parmi les joueurs professionnels. Après Thibault Courtois, Wylan Cyprien, Salif Sané, c’est au tour maintenant de Mike Maignan de faire appel au talent de l’artiste niçois Silni afin de « customiser » non seulement sa paire de X18.1 mais également une paire de Nemeziz 18.1 . En revanche la customisation s’arrête au niveau du design et aucune modification n’est apportée au niveau des technologies que l’on retrouve sur les paires de base. Cette tendance permet au joueur de se différencier et d’avoir une paire unique car elle représente une envie, une passion, un thème qui lui tient à cœur etc…

L’artiste a débuté « son oeuvre » sur une adidas X18.1 entièrement blanche avant d’ajouter du bleu ciel sur la quasi totalité de la tige avec par endroit un dégradé allant jusqu’au blanc. Sur la partie extérieure du pied, et ce de chaque côté, Silni a dessiné un aigle plongeant vers sa proie comme un gardien de but plonge vers le ballon pour l’arrêter. Pour ce qui est de la semelle extérieure ou encore des lacets la couleur originale a été conservé. Au final on retrouve une magnifique œuvre, très originale, réalisée par l’artiste français. On attend toujours de la voir dans les pieds du gardien de but lillois …

Quelques jours plus tard, c’est au tour de la Nemeziz 18.1 du portier lillois d’être mis en lumière par l’artiste avec toujours l’aigle en figure principale mais cette fois-ci volant dans les nuages et les orages. Là encore, on peut aller décortiquer le message caché à travers ce dessin qui pourrait par exemple symboliser la saison compliquée du gardien l’an dernier. Le portier ayant traversé les nuages pour aujourd’hui être sous les feux des projecteurs au sein du club.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Adidas nemeziz 18.1 Pour 🦅 @mmseize force à toi bro !💪🔥 @adidasfootball @losclive

Une publication partagée par SILNI (@silni.art) le

Vous validez cette personnalisation ? Si vous aviez la possibilité de customiser votre paire, que feriez-vous ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok