Maillots de foot

L’Olympique Lyonnais prolonge son partenariat avec adidas jusqu’en 2025

Publié le 30/10/2018

Alors que les rumeurs circulaient sur un possible intérêt d’autres marques (Under Armour notamment), la marque allemande n’a pas laissé filer son dernier « top club » de Ligue 1 et prolonge ainsi le partenariat avec l’Olympique Lyonnais de 5 saisons.

« Nous sommes très fiers de ce partenariat qui renforce notre position de marque de sport incontournable en France et dans le monde. Nous mettons un point d’honneur à accompagner les talents et projets prometteurs dans leur développement. L’Olympique Lyonnais est un allié de taille, avec qui nous partageons des valeurs d’émotions et de performance. Cette union évidente, promet de nouvelles belles synergies. » Sylvain Bouches, Directeur marketing adidas France

C’est en fin de journée hier que l’information est tombée. Débuté en 2010, pour prendre la suite d’Umbro, le partenariat entre adidas et l’Olympique Lyonnais se renforce ainsi davantage et prouve la volonté du club de réussir sur le plan national mais aussi européen. L’OL profite en effet des des avantages commerciaux et marketing de la marque allemande, tout en se garantissant un ensemble de produits officiels de premier rang. De son côté, adidas devrait s’acquitter d’un montant sensiblement équivalent à celui du contrat actuel (aucun détails n’a cependant été communiqué) et garde ainsi son club « phare » en Ligue 1. Après la perte de l’Olympique de Marseille la saison dernière, c’est une bonne nouvelle pour la marque, mais également pour l’Olympique Lyonnais que de voir ce contrat prolongé de 5 nouvelles saisons.

adidas-maillot-lyon-2018-2019-template-condivo

Bousculé par l’utilisation de template sur les tenues de l’Olympique Lyonnais, adidas « développera pour les équipes professionnelles une gamme de produits exclusifs, avec un design spécifique, qui verra le jour en 2020 »

Pour adidas, c’est un signe fort vis-à-vis de son engagement en Ligue 1 et auprès du club. En effet, ce ré-engagement traduit toute la confiance que porte l’équipementier au projet cher à Jean-Michel Aulas. « L’Olympique Lyonnais est heureux de pérenniser ce partenariat. Notre club a besoin d’une marque puissante et créative pour répondre aux exigences du football de haut niveau, mais aussi pour nous accompagner dans le développement de la marque OL tant sur le plan national qu’international. «  affirme le Président Directeur général du groupe OL.

Alors que le club Lyonnais vient de progresser d’une place encore au classement des meilleurs clubs formateurs d’Europe, ce partenariat semble gagnant-gagnant à court- moyen et sans doute long-terme ! Chez Footpack, nous avons déjà hâte de voir les futurs maillots et les futures collaborations entre l’équipementier et les coéquipiers d’Houssem Aouar !

maillot-third-olympique-lyonnais-2018-2019

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok