Chaussures

La technologie Anti-Clog débarque sur les modèles Academy de Nike !

Publié le 21/11/2018

Deux ans après son arrivée sur les modèles Elite, la technologie Anti-Clog fait son apparition sur les versions Academy de la marque à la virgule.

Il y a deux ans, Nike présentait la technologie Anti-Clog comme une révolution sur le marché de la chaussure de foot. Tout est partit du constat que la boue qui colle aux crampons alourdit la chaussure, perturbe le joueur et a pour effet une perte de stabilité et d’adhérence, rendant ainsi le joueur moins performant. Les ingénieurs de Nike ont alors développé la plaque Nike Anti-Clog empêchant la boue de coller à la semelle. Pour ce faire, Anti-Clog, utilise les éléments extérieurs au lieu de lutter contre eux. En effet, l’eau constituant la boue se positionne entre la semelle et le sol et l’empêche de coller à la plaque. Pour reconnaître les chaussures bénéficiant de cette technologie, il faut logiquement regarder la semelle, noire et marquée d’une pastille « Anti-Clog ».

NIKE ACADEMY SG ANTI-CLOG 

Jusqu’ici, la technologie Anti-Clog n’était présente que sur les chaussures de la gamme Elite. Mais ce temps est révolue puisque depuis peu, elle est présente sur les modèles de la gamme Academy. Cependant, tous n’ont pas la chance d’en bénéficier. Pour l’instant, seules la Tiempo et la Phantom en sont dotées.

Autre surprise, ces chaussures ne sont pas disponibles partout. Elles ne sont par exemple pas en vente sur le site de Nike. Chez Footpack nous nous sommes procurés un modèle de la Phantom chez Intersport, elles sont aussi disponibles sur le site de Pro Direct Soccer.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Olive

Publié le 21 novembre 2018 à 19 h 40 min

L’anti clog est aussi dispo sur la Nike premier 2

Thomas Prouteau

Publié le 22 novembre 2018 à 8 h 34 min

C’est vrai, on a oublié de le préciser dans l’article.

Imrân

Publié le 23 novembre 2018 à 8 h 33 min

L’anti clog apparait-il aussi sur les paires enfants (tailles 36)?

Thomas Prouteau

Publié le 23 novembre 2018 à 9 h 26 min

Non malheureusement uniquement sur les paires adultes pour le moment.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok