Maillots de foot

Kappa, nouvel équipementier de la Tunisie

Publié le 22/11/2018

Après adidas, Lotto, Puma, Burrda et Uhlsport, la fédération tunisienne de football va donc découvrir le sixième équipementier de son histoire avec la marque italienne Kappa.

« C’est avec plaisir et fierté que nous accueillerons la marque Kappa comme nouvel équipementier de nos équipes nationales à partir du 1er janvier 2019. Nous allons vivre ensemble la CAN 2019 ainsi que la campagne de qualification au mondial 2022 » .  Wadie Jary, président de la Fédération Tunisienne de Football.

kappa-equipementier-tunisie-football

Actuellement partenaire de clubs comme le Napoli, le Betis Séville, Leeds, Angers, Lorient, Charleroi ou encore Empoli, l’équipementier italien n’était en revanche pas présent aux côtés d’une sélection nationale importante comme peut l’être la Tunisie. François-Xavier Chupin, Président Sport Finance, distributeur de la marque Kappa : « C’est avec une très grande fierté que nous annonçons ce partenariat avec la FTF, qui vient affirmer notre forte volonté de développement sur le territoire nord-africain. Kappa, via Sport Finance, attendait depuis quelques années de s’associer avec une nation forte de football et c’est dorénavant le cas. Nous espérons que la Tunisie fera un beau parcours lors de la prochaine CAN en juin prochain avec ses nouveaux équipements  » . Vainqueur de la CAN en 2004 et actuellement 22ème au classement FIFA, la sélection tunisienne devient donc cette sélection forte du giron Kappa, elle qui est d’ors et déjà qualifiée pour la phase finale de la CAN 2019.

Signé pour les 4 prochaines années, le contrat qui lie désormais Kappa et la Fédération Tunisienne de Football débutera à partir du 1er janvier 2019 tandis que les premiers maillots devraient être dévoilés avant le prochain match des Aigles de Carthage qui aura lieu à domicile le 22 mars 2019 face au Swaziland dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok