Évènements

On était à Paris pour une soirée spéciale Napoli – PSG organisée par Kappa !

Publié le 07/11/2018

A l'occasion du match retour entre le Napoli et le PSG, l'équipementier du club de Naples organisait une soirée à Paris dans un cadre typiquement napolitain.

Le tirage au sort de la Ligue des Champions ne pouvait pas mieux tomber pour Kappa. Affronter le PSG en coupe d’Europe, c’est l’assurance d’une visibilité sur le territoire français. Lors du match aller, l’équipementier italien avait pris d’assaut le site l’Équipe avec des publicités sur le maillot spécial Ligue des Champions du Napoli. A l’occasion du match retour, les italiens investissent les rues parisiennes en organisant une soirée spéciale dans un restaurant de la capitale.

Le rendez-vous était donné à 20h, devant le restaurant italien Regno di Napoli. Toute l’équipe du restaurant nous accueille dans un accoutrement de parfait supporter, maillot, polo et casquette de leur équipe de coeur. Nous nous retrouvons avec d’autres médias et influenceurs que nous connaissons bien, il y a notamment le Vinsky FC que nous avions défié à Clairefontaine et Ter-Ter Football avec qui nous étions au tournoi Nike Phantom à Paris récemment.

Le restaurant, décoré aux couleurs du club, nous fait oublier que nous sommes à Paris et nous transporte à Naples, dans une pizzeria non loin du San Paolo. Ce lieu est chargé d’histoire et d’anecdotes que nous raconte fièrement Bruno, patron de ce restaurant typique. Il nous explique notamment comment il a réussi à couper une mèche de cheveux de Maradona ou bien comment il a récolté les larmes Silvio Berlusconi. Deux choses qu’il expose comme des trophées aux côtés de tous les autres éléments de décoration aux couleurs napolitaines. Clou du spectacle, le papier toilette se pare lui des couleurs des clubs rivaux.

Au moment de passer à table, nous sommes surpris de découvrir une boîte à pizza customisée pour l’événement. Elle comporte une pizza découpée par la griffe d’une panthère, symbole présent sur le maillot napolitain cette année, du bleu, couleur du club, et du jaune fluo, couleur présente uniquement sur le maillot Ligue des Champions. À l’intérieur de cette boîte à pizza se trouve le maillot que portent les joueurs pour affronter le Paris Saint-Germain. Ce packaging original aura eu le mérite de séduire l’assemblée et de nous plonger encore un peu plus dans l’ambiance pour ce match décisif.

C’est tous ensemble, en dégustant les délicieuses pizza du Regno di Napoli que nous assistons au match nul (1-1) entre les deux équipes. La rencontre diffusée sur grand écran avec les commentaires italiens ne restera pas gravée dans les annales de par la qualité du jeu proposée mais plutôt par l’ambiance festive qui régnait dans ce restaurant napolitain. On se souviendra notamment que ce dernier s’est littéralement soulevé lors de l’égalisation sur penalty de Lorenzo Insigne.

Merci à Kappa et au Regno di Napoli pour cette soirée Ligue des Champions comme on les aime.

soirée-kappa-naples-psg-regno-di-napoli-19

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok