Maillots de foot

L’AS Roma dévoile une collection « Hall of Fame » en hommage à Francesco Totti

Publié le 28/11/2018

Ils sont 28. 28 à avoir marqué à tout jamais la légende de l'AS Roma depuis sa création. 28 dont certainement le plus grand de tous, Francesco Totti. Intronisé membre du Hall Of Fame du club romain depuis l'an dernier, Totti est aujourd'hui au coeur d'une ligne textile dévoilée par le club en édition limitée.

Après 786 matchs joués et 307 buts marqués sous le maillot de l’AS Roma, Francesco Totti est bien évidemment le plus grand joueur de toute l’histoire du club de la Louve, faisant de lui un membre à part du prestigieux Hall Of Fame qui compte pourtant des noms comme Aldair, Bruno Conti, Giuseppe Giannini, Rudi Völler ou encore Carlo Ancelotti qui ont eux aussi marqué à jamais l’histoire de ce club. Mais de part son histoire et l’empreinte qu’il a laissé dans ce club, Francesco Totti possède bien évidemment une place de choix dans cette liste de grands joueurs. De quoi inspirer l’AS Roma qui a tout simplement imaginé une collection en édition limitée qui complète parfaitement le maillot qui a été offert à Totti en marge du match face au Real Madrid et qui marque ainsi officiellement son entrée dans le HOF. Car depuis sa création en 2012, chaque joueur qui intègre ce prestigieux collège se voit recevoir un maillot symbolique qui respecte des règles bien précises qui rappellent de nombreuses époques du club.

Ainsi, il est confectionné chaque année par un tailleur (Mario Calvo), qui avait l’habitude de confectionner des costumes de club pour l’équipe dans les années 1970. Deux exemplaires sont produits pour chaque HOF, l’un va au joueur intronisé, l’autre reste au club et sera éventuellement stocké dans le musée du club. Fabriqué à partir d’un type spécial de laine mérinos, le maillot est rouge avec une bordure jaune foncé pour les joueurs tandis que les maillots de gardien sont noirs avec une bordure jaune et rouge. Le maillot est essentiellement un hommage à deux anciens maillots du club : le col rappelle la tenue des années 1980, tandis que l’utilisation de trois boutons est associée à celles des années 1960. Les trois boutons représentent les trois clubs qui ont fusionné pour créer l’AS Roma. Le maillot est légèrement pincé à la taille, à l’instar des tenues Kappa de la saison 2000-01.

Les mots « AS Roma Hall of Fame » sont brodés sur la poitrine de chaque maillot, suivis du nom complet du joueur et de son année d’intronisation, qui se trouve également sur la manche droite. La manche gauche contient le nom du joueur et – uniquement dans le cas du maillot qui reste en possession du club – les mots « AS Roma » en rouge sur fond jaune. La police utilisée pour la broderie est une police italique largement utilisée pour le papier à en-tête du club dans les années 1940 et 1950. Enfin, les maillots présentent deux emblèmes reflétant les changements de couleur introduits en 2017. Ils ont permis de retrouver les couleurs traditionnelles. Les écussons sont: l’écusson du club sur la poitrine et, à la manche droite, l’écusson du HOF.

Si ce maillot reste unique et donc non commercialisé, l’AS Roma a dévoilé en marge une collection spéciale et en édition limitée au sein de laquelle on retrouve notamment un tee-shirt où figure la silhouette de Totti tandis que son numéro 10 mythique et son nom apparaissent dans le dos. Une écharpe collector et un gym bag complètent cette collection. Ces pièces sont d’ors et déjà disponibles à la vente sur le site du club.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok