From Newton Heath to Old Trafford. The limited edition @adidasOriginals and @ManUtd shoe is available from Friday. Sign up to get yours: https://t.co/VBUFpNDPUK pic.twitter.com/lEX0SUFZQB
— adidas UK (@adidasUK) 3 décembre 2018
Le nom de Newton Heath ne vous dit peut-être rien. Il s’agit pourtant du nom sous lequel a été fondé Manchester United, club le plus titré d’Angleterre, en 1878. Donner ce nom à cette nouvelle chaussure constitue donc un véritable hommage à la culture de Manchester United. Vous l’avez donc compris, cette paire célèbrent les origines du clubs. En effet, « elle comporte des détails rappelant la première incarnation du club en tant qu’équipe corporative d’une compagnie ferroviaire. »
Les adidas Newton Heath sont principalement kaki avec des détails noirs, comme la semelle et le talon, qui comporte le diable, emblème de United. Sous ce logo, on aperçoit également l’année de fondation du club, 1878. Enfin, une plaque noire avec une inscription dorée est placée sur la languette, de la même manière que sur une adidas Superstar ou une Stan Smith. Composée d’une tige et une doublure en cuir, cette chaussure se révèle idéale pour se promener tranquillement tout en montrant votre amour pour les Red Devils.
Cette paire sera disponible à la vente à partir du vendredi 7 décembre.
Aucun commentaire pour le moment