Sportstyle

Quand les clubs de football se mettent à la mode du « pull moche de Noël »

Publié le 05/12/2018 Mis à jour le 06/12/2018

Fan de football et en quête de la tenue idéale pour les fêtes de fin d'année ? Le "pull moche de Noël" est pour vous ! Véritable phénomène de société depuis quelques temps, le pull moche de Noël débarque dans les boutiques de nombreux clubs de football cette année encore. On vous en a sélectionné quelques-uns.

La tendance autour du « pull moche de Noël » ne fait que grandir. Instauré dans la culture populaire dans les années 80, le pull de Noël fait son grand retour depuis quelques années dans les pays anglophones notamment. Pas étonnant donc de retrouver des exemplaires dans la plupart des boutiques des clubs anglais mais également en Major League Soccer. Si les fans anglais raffolent de ce produit, la mode tend à se démocratiser dans d’autres pays, et notamment la France où des clubs comme le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais ou le FC Nantes ont dévoilé eux aussi une version du fameux « pull moche de Noël ».

C’est malgré tout de l’autre côté de la Manche que l’on retrouve les plus beaux exemplaires. La palme revenant tout de même aux deux pulls du club de Brighton & Hove Albion où à celui de Watford qui représente tout simplement le costume du Père Noël. De son côté, Liverpool se la joue sapin en reprenant sa phrase mythique « You’ll never walk alone » tandis que Man Utd propose un visage de père Noël avec un pompon en guise de nez. Le Celtic s’essaye quand à lui avec le chiffre 88 représentant son année de création.

Mais pas de quoi rougir sur ces créations anglaises puisqu’en France aussi on sait créer des pulls moches ! Mention toute particulière à celui du FC Nantes qui remporte de loin le classement français juste devant l’Olympique de Marseille tandis que le Paris Saint-Germain ou l’Olympique Lyonnais restent malgré tout dans une certaine sobriété toutefois relative. Ailleurs en Europe, on retrouve également des pulls moches de Noël du côté du Real Madrid ou encore de la Juventus Turin

Quelle est votre « pull moche de Noël » préféré ? En avez-vous repéré d’autres ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tony Soprano

Publié le 6 décembre 2018 à 11 h 35 min

Thomas Prouteau

Publié le 6 décembre 2018 à 12 h 57 min

On ne l’avait pas vu, bien vu, on le rajoute

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok