Maillots de foot

Nouvel arrivage de maillots 2 étoiles de l’équipe de France …

Publié le 12/12/2018 Mis à jour le 03/04/2019

Déjà 5 mois que l'équipe de France est championne du Monde et les tenues arborant les deux étoiles sont toujours aussi introuvables dans les magasins de sport... Mais à seulement quelques jours de Noël, une esquisse de bonne nouvelle pourrait finalement arriver pour tous les amateurs de football.

Et si c’était ça le miracle de Noël ? Cinq mois après la fin de la Coupe du Monde 2018 et le sacre des Bleus, une livraison de maillots 2 étoiles de l’équipe de France devrait voir le jour dans les heures à venir et cette fois-ci les livraisons ne devraient pas concerner uniquement le site de Nike ou celui de la Fédération Française de Football mais bel et bien des magasins de sport aux quatre coins de la France. De quoi redonner un peu d’espoir à tous ceux qui avaient inscrits le maillot tricolore dans la liste au Père Noël.

maillot-equipe-de-france-2-etoiles-footpack-mbappe

« Les maillots deux étoiles ? Ils seront là vers le 15 ou le 16 décembre. Ils arrivent en bateau et le bateau va un peu moins vite que prévu, donc c’est très en retard. Mais ça viendra. 2 000 maillots évoqués ? Ce sera plus, mais ce ne sera pas extraordinaire.  » Annoncé par le président de la FFF Noël Le Graët pour la mi-décembre, les maillots 2 étoiles de l’équipe de France de football sont donc de retour dans les gondoles des différents magasins de sports ainsi que sur les sites internet des revendeurs habituels. Bien évidemment supérieur au chiffre de 2000 pièces, les quantités disponibles devraient se rapprocher nettement plus des 20 000 pièces, ce qui serait malgré tout bien loin de ce que laissait imaginer Le Graët lui même en octobre dernier.  Si le dernier réassort de fin octobre n’avait été disponible que sur le site de l’équipementier américain, tout comme celui d’il y a quelques jours sur le site de la FFF, cette fois-ci les enseignes de sports ne seront pas privées du précieux sésame. Ainsi, si la plupart des magasins Intersport, Sport 2000 ou Go Sport reçoivent en ce moment même les maillots des Bleus, certains magasins que nous avons contactés et notamment des ceux du groupe Go Sport nous ont confié « ne recevoir qu’une quantité limitée des maillots de l’équipe de France, à peine 8 » et parfois même « uniquement les tenues extérieures et seulement en taille adulte » . De quoi refroidir les ardeurs de certains supporters et notamment les enfants.

maillot-equipe-de-france-2-etoiles-footpack-kimpembe

Souvent placé en numéro 1 de la liste de Noël par les enfants, comme la nôtre par ailleurs, le maillot tricolore pourrait donc s’avérer malgré tout difficile à trouver. Malgré cela, le président de la FFF semble vouloir relativiser « J’aurais préféré qu’il y ait des maillots partout, éviter de répondre sans arrêt aux questions sur pourquoi ils sont en retard, mais enfin ce n’est pas un énorme problème. C’est gênant pour les gamins qui les voulaient pour les cadeaux de Noël, ceci dit il y en aura beaucoup prochainement « . Effectivement plutôt embarrassante cinq mois après le triomphe des Bleus, la pénurie des maillots restent encore aujourd’hui un problème majeur pour la Fédération qui dédramatise une fois de plus concernant l’équipementier officiel de l’équipe de France : Nike ? C’est un partenaire de grande qualité, loyal. Si vous regardez les chiffres, on ne peut pas être agacé quand on a un partenaire qui représente 50 % de votre budget commercial.  » Tout est dit.

Du côté de la marque justement, actuellement seul le maillot blanc semble disponible sur le site, mais soyez vigilant, les arrivages pourraient vite arriver et il ne faudra pas louper sa chance à ce moment-là …

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FEVRIER NADINE

Publié le 12 décembre 2018 à 18 h 19 min

J’ai réussi à commander un maillot 2 ** à la boutique de la FFF LE 06/12/2018 et j’ai reçu dans la soirée un mail m’informant que l’article serait différé au 13/12/2018. Je les ai appelé pour avoir des explications et ça ne me semble pas très clair, j’ai rappelé aujourd’hui et il faisait le pointce jour donx toujours aucune réponse fiable en attendant je l’ai payé et le règlement a bien été encaissé. Je suis très en colère

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok