Testing

Test Mizuno Morelia 2 Néo

Publié le 03/01/2019

Sous les feux des projecteurs depuis la signature de Fernando Torres, le silo Morelia 2 Néo de la marque japonaise Mizuno se retrouve également dans les pieds de certains joueurs en Europe comme le gardien de but du FC Nantes, Ciprian Tatarusanu. Aujourd'hui, place au test de ce modèle particulier.

A l’instar de la marque italienne Lotto dont nous avons réalisé le test de la Maestro 200 il y a quelques jours, c’est Emir Umit, un membre de la #FootpackFAM, qui a eu l’honneur de réaliser le test de la Morelia 2 Néo blackout. Auréolée de nombreux coloris depuis le début de l’été avec dernièrement celui du pack Wave Cup et testée pendant près d’un mois, la Morelia 2 Néo rend aujourd’hui son verdict !

Confort

Note :

(9/10)

Dès les premiers instants, on sent que le cuir présent sur l’intégralité de ce modèle est extrêmement souple et qu’il va très vite prendre la forme du pied. Alors qu’habituellement une nouvelle chaussure est souvent relativement rigide et étroite, cette Morelia 2 Néo s’adapte parfaitement grâce à ce cuir de kangourou si souple. Seul petit bémol, étant habitué à porter des chaussures en synthétique, il ne faut pas hésiter à prendre une taille juste afin d’éviter d’avoir une chaussure trop lâche au fil des utilisations puisque le cuir de kangourou se détend assez facilement. Malgré cela, le confort général de la chaussure reste excellent !

test-mizuno-morelia-2-neo-footpack-1

Style

Note :

(6/10)

Pour ma part j’ai pu tester le modèle blackout. Si le fait d’avoir une chaussure entièrement noire dans les pieds donne toujours une certaine classe, on peut regretter les lignes un peu « old school » de ce modèle. Comparé au dernier pack de Nike et ses coloris fluo par exemple, la Mizuno Morelia 2 Néo a forcément du mal à exister.

test-mizuno-morelia-2-neo-footpack

Maniabilité

Note :

(8/10)

Évoluant souvent sur des terrains en herbe mais également sur synthétique j’ai eu du mal par le passé à trouver une chaussure polyvalente. Jusqu’à maintenant, puisque la semelle présente sur la Mizuno Morelia 2 Néo m’a pleinement convaincu. Très légère et réactive, la semelle extérieure offre également une accroche performante sur les différents terrains grâce à ses crampons ronds ce qui permet de toujours garder un bon équilibre.

Le seul petit défaut se retrouvera pour ma part du côté de la semelle intérieure qui manque de maintien et qui a tendance à glisser. Habitué à la semelle Nike Grip, j’ai réellement trouvé une différence entre les deux semelles intérieures.

test-mizuno-morelia-2-neo-footpack-4

Toucher

Note :

(9/10)

Comme pour beaucoup d’entres-nous, le toucher de balle est quelque chose de très important. Et bien évidemment, le cuir de kangourou présent sur cette chaussure fait remarquablement le travail et offre des sensations assez uniques. On sent par exemple vraiment bien le ballon au moment du toucher que ce soit lors d’une passe, d’un dribble ou même en tir et on sent que le pied traverse parfaitement le ballon et que le cuir et le pied ne font qu’un.

test-mizuno-morelia-2-neo-footpack-3

Durabilité

Note :

(8/10)

Chaussure à l’ancienne, style ancien mais est ce que la Morelia 2 Néo est aussi solide et durable que les bonnes vieilles Predator des années 2000? Utilisée pendant plus d’un mois sur de l’herbe et sur un synthétique, la chaussure n’a strictement pas bougé, ni en terme de coloris, ni sur les coutures, rien ! A l’intérieur non plus, aucune gêne ni aucune blessure à répertorier puisque au fil des utilisations le cuir s’est encore plus adapté à mon pied afin de procurer un confort idéal. Une vraie guerrière cette Morelia !

test-mizuno-morelia-2-neo-footpack-2

Rapport Qualité/Prix

Note :

(6/10)

Disponible à 190€ dans sa version haut de gamme, la Mizuno Morelia 2 Néo possède des atouts indéniables sur le plan technologique. Offrant à la fois un confort exceptionnel et un toucher de balle proche de la perfection, elle se positionne à merveille en face de la adidas Copa 19.1 par exemple qui est disponible à 199,95€.

Malgré tout, il sera toujours difficile de sauter le pas et de se diriger vers ce genre de marques et de modèle tellement adidas, Nike et Puma dominent le marché de la chaussure de football. La plupart des joueurs se dirigeront en effet plus facilement vers une Tiempo Legend 7, une Copa 19 ou une Puma One 1 que vers la Mizuno Morelia 2 Néo. Pourtant une fois essayé ce modèle prouve toutes ses capacités et on se rend vite compte que cette chaussure est une valeur sûre.

test-mizuno-morelia-2-neo-footpack-5

Verdict

Outre l’aspect visuel qui ne devrait pas forcément plaire à de jeunes joueurs, la chaussure est une vraie belle découverte pour moi. Si vous cherchez une chaussure à la fois légère, confortable et solide et qui plaira à tous les postes que vous soyez défenseur, ailier, milieu ou attaquant, cette Mizuno Morelia 2 Néo possède les atouts pour convenir à un large public.

 

 

Note globale

7.7

Note attribuée sur 10

  • Confort
  • Style
  • Maniabilité
  • Toucher
  • Durabilité
  • Rapport Qualité/Prix

Description du testeur

  • Nom : Emir Umit
  • Type de pratique : En club
  • Poste : Défenseur central
  • Type de pied : Pied large
  • Poids : 78Kg
  • Type de terrain : Herbe, synthétique
  • Type de crampons : FG
  • Modèles habituels : Hypervenom Phantom 3, adidas Nemeziz 18.1, Nike Mercurial Superfly 6, Nike Phantom Vision
  • Durée du test : 1 mois

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Olive

Publié le 3 janvier 2019 à 20 h 03 min

J’aimerai bien savoir s’il y a une grosse différence avec la néo 2 kl qui est moins cher.

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok