Aviez-vous déjà remarqué ce phénomène ? Depuis plusieurs mois, certains joueurs de foot font plusieurs découpes au niveau de leurs chaussettes. En effet, on a remarqué des trous sur les chaussettes de certains joueurs au niveau du mollet leur donnant parfois un style très « emmental ». Alors pourquoi font-ils cela ? Cela concerne, pour l’instant, surtout des joueurs qui évoluent dans le championnat anglais avec parmi eux Danny Rose, Kyler Walker ou Arthur Masuaku. Gareth Bale a lui aussi testé cette solution.
Après la découpe du bas, désormais la découpe du haut ?
Vous n’êtes plus sans savoir que le marché des chaussettes techniques est en plein essor et il n’est plus rare de voir la partie basse des chaussettes de foot découpée. Des marques comme Trusox, Falke, SOXpro sont par exemple apparues sur ce marché et viennent bousculer les plus gros équipementiers. Mais alors, qu’est-ce qui pousse les joueurs à réaliser une telle découpe avec des trous au niveau des mollets ?
Pourquoi des joueurs font des trous dans leurs chaussettes au niveau des mollets ?
Même si ça a l’air ridicule, les joueurs concernés ressentiraient une forte baisse de la tension au niveau de leurs mollets. Rien n’est laissé au hasard puisque, comme c’est le cas pour Danny Rose, la découpe est parfaitement réfléchie et précise grâce à un « modèle » qu’il utilise pour que les trous soient parfaitement au bon endroit (là où la tension est la plus forte).
La circulation sanguine à ces endroits-là est donc moins restreinte, ce qui en théorie, aide à prévenir les crampes sur le terrain. Ce qui peut apparaître comme un détail pourrait peut être amener certains équipementiers à repenser la construction de leurs chaussettes afin de répartir la tension différemment. A haut niveau, lorsque la fatigue commence à se faire sentir, les crampes peuvent faire basculer un match.
Pour Gareth Bale, certains médias ont affirmé qu’au-delà des bénéfices supposés évoqués précédemment, il y avait pour lui également un réel impact psychologique, lui qui est malheureusement gêné par ses blessures au mollet récurrentes. Seriez-vous prêt à tester cette technique pour réduire la compression de vos chaussettes au niveau des mollets ?
3 commentaires
Feno30
Publié le 6 août 2018 à 12 h 26 min
Ca fait quand même cher pour un match lol, mais si les chaussettes étaient fournies gratuitement, c’est sur que ca serait bon de le tester
David
Publié le 26 janvier 2021 à 17 h 26 min
La technique est très utilisée effectivement par les joueurs notamment lors des fins de matches ou lors de prolongation de match de coupe ! Les muscles les plus sollicités sont pour les sportifs (foot et pas que ce sport) sont les mollets qui sont très sollicités (flexion contraction lors de l’action de jeu) et l’acide lactique et crampes se font jour lorsque l’oxygénation se fait mal…. Et au lieu de faire des « trous dans les chaussettes » il vaut mieux les baisser ! En étant sûr que les adversaires ne seront pas « méchants » lors de leur tacle….
Sinon, l’obligation est de porter des protège-tibias d’où le fait de « faire des trous dans les chaussettes »….. D’où le pourquoi du comment !! Un bon article !
Palestri
Publié le 26 avril 2021 à 21 h 07 min
Essayez les chaussures wizwedge fantastiques pour prévenir les blessures