Accessoires de foot

Pourquoi certains joueurs pros font des trous dans leurs chaussettes au niveau des mollets ?

Publié le 06/08/2018 Mis à jour le 07/08/2018

Aviez-vous déjà remarqué ce phénomène ? Depuis plusieurs mois, certains joueurs pratiquent plusieurs découpes au niveau de leurs chaussettes. En effet, on a remarqué des trous sur les chaussettes de certains joueurs au niveau du mollet leur donnant parfois un style très « emmental ». Alors pourquoi font-ils cela ? 

Cela concerne, pour l’instant, surtout des joueurs qui évoluent dans le championnat anglais avec parmi eux Danny Rose, Kyler Walker ou Arthur Masuaku. Gareth Bale a lui aussi testé cette solution.

Après la découpe du bas, désormais la découpe du haut ?

Vous n’êtes plus sans savoir que le marché des chaussettes techniques est en plein essor et il n’est plus rare de voir la partie basse des chaussettes de foot découpée. Des marques comme Trusox, Falke, Soxpro sont par exemple apparues sur ce marché et viennent bousculer les plus gros équipementiers.

Alors, qu’est-ce qui pousse de tels joueurs à réaliser une telle découpe avec des trous au niveau des mollets ?

Un moyen efficace de soulager la tension … et prévenir les crampes

Même si ça a l’air ridicule, les joueurs concernés ressentiraient une forte baisse de la tension au niveau de leurs mollets. Rien n’est laissé au hasard puisque, comme c’est le cas pour Danny Rose, la découpe est parfaitement réfléchie et précise grâce à un « modèle » qu’il utilise pour que les trous soient parfaitement au bon endroit (là où la tension est la plus forte).

La circulation sanguine à ces endroits-là est donc moins restreinte, ce qui en théorie, aide à prévenir les crampes sur le terrain. Ce qui peut apparaître comme un détail pourrait peut être amener certains équipementiers à repenser la construction de leurs chaussettes afin de répartir la tension différemment. A haut niveau, lorsque la fatigue commence à se faire sentir, les crampes peuvent faire basculer un match.

Pour Gareth Bale, certains médias ont affirmé qu’au-delà des bénéfices supposés évoqués précédemment, il y avait pour lui également un réel impact psychologique, lui qui est malheureusement gêné par ses blessures au mollet récurrentes.

Seriez-vous prêt à tester cette technique pour réduire la compression de vos chaussettes au niveau des mollets ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Feno30

Publié le 6 août 2018 à 12 h 26 min

Ca fait quand même cher pour un match lol, mais si les chaussettes étaient fournies gratuitement, c’est sur que ca serait bon de le tester

jean-marc wilvers

Publié le 6 août 2018 à 14 h 16 min

C’est stupide. Par contre, au Brésil, une équipe de chercheur a mis au point une chaussure de foot qui élimine les crampes, par un mini contact métallique avec le sol : l’électricité statique, cause principale du déclenchement des crampes, est neutralisée et vous pouvez jouer des heures sans crampes (Source : http://www.crampes.org). C’est passé sur la principale télé brésilienne, et vous pouvez cherchez sur internet « chaussure de sport contre les crampes »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok