Coup d’oeil sur les créations patchworks de Mark Johnson

Publié le 07/01/2019

Difficile de retracer la carrière d'un joueur en une seule image. Pourtant au même titre que les maillots mash-up imaginés par les marques, l'artiste Mark Johnson est le spécialiste du collage dans le domaine du football. On vous présente tout cela.

A l’instar du maillot du FC Barcelone dévoilé en novembre dernier et conçu en patchwork afin de célébrer le 20ème anniversaire de la collaboration entre le FC Barcelone et Nike, l’artiste anglais Mark Johnson se fait un malin plaisir de retracer la carrière des grands joueurs de la planète football via un collage de l’ensemble des maillots portés pendant sa carrière.

Au sein de la large collection qu’il a créé, on retrouve ainsi les portraits de Thierry Henry, Zlatan Ibrahimovic, Andrea Pirlo ou Roberto Baggio. L’actuel entraineur de Monaco apparait en effet avec les maillots de New-York Red Bull, Arsenal, Monaco, Barcelone et la Juve tandis que l’ancienne star parisienne est gratifiée de huit maillots différents, allant de Malmö à l’Inter Milan en passant par le PSG et le Barça.

Autres personnages mis en avant par Mark Johnson, Zinédine Zidane qui outre les maillots du Real, de la Juve, de l’AS Cannes ou de Bordeaux apparait également avec le mythique maillot de l’équipe de France de 1998. De son côté, le mancunien Alexis Sanchez apparait avec les maillots de ses différents clubs allant de l’Udinese au Barça ou encore Arsenal et le CD Colobreloa.

Derniers joueurs mis à l’honneur par le designer, Maradona sur lequel on découvre les maillots du Barça, du FC Séville ou encore du Napoli mais également Jurgen Klinsmann dont la carrière qui l’a envoyé de Monaco au Bayern en passant par l’Inter Milan est retracée sur ce superbe patchwork.

A noter que l’ensemble de ces créations sont à vendre sur le site de l’artiste anglais tout comme d’autres patchworks qui sont disponibles à la fois en version tee-shirts mais également sous forme de cadre.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok