Accessoires de foot

adidas dévoile le nouveau ballon de la Ligue des Champions 2019

Publié le 19/01/2019

Alors que la finale de la Ligue des Champions 2019 se déroulera le 1er juin du côté du Wanda Metropolitano de Madrid, adidas qui est l'équipementier officiel de la compétition vient de dévoiler le ballon qui sera utilisé dès les 8èmes de finale.

C’est une tradition en Ligue des Champions, le ballon utilisé lors de la phase de groupes est différent de celui utilisé à partir des 8èmes de finale et jusqu’à la finale de la prestigieuse compétition. Se déroulant cette année dans le nouveau stade de l’Atlético Madrid, le Wanda Metropolitano, le ballon reprend des éléments qui font référence au club qui évolue habituellement dans ce stade.

ballon-finale-ligue-des-champions-2019-2

En effet, sur cette nouvelle version du mythique ballon aux étoiles, on retrouve un mélange de rouge et de orange et de blanc. Le rouge et le blanc pour rappeler le maillot traditionnel de l’Atlético Madrid et le orange qui pourrait bien rappeler le fameux trident de Neptune que l’on retrouve sur la Fontaine de Neptune, le lieu de rassemblement des supporters du club madrilène lors des grandes victoires. Un hommage qui avait déjà été utilisé par Nike au moment de la sortie du troisième maillot du club utilisé … en Ligue des Champions.

Semblable technologiquement au ballon déjà utilisé lors de la première partie de la Champions League 2018/19, le nouveau ballon sera sur les terrains dès le 12 février !

Crédits photos : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok