Maillots de foot

Les nouveaux maillots 2019 des clubs d’Amérique du Sud

Publié le 30/01/2019

Depuis quelques jours déjà, de nombreux clubs d'Amérique du Sud dévoilent les nouveaux maillots qui seront portés en 2019. Des brésiliens de Fluminense aux argentins aux argentins d'Estudiantes de La Plata en passant par les colombiens de l'Atlético Nacional, on vous présente l'ensemble des nouveautés des clubs d'Am Sud.

Estudiantes de la Plata

Actuellement 16ème du championnat, le club argentin d’Estudiantes de la Plata a modifié cette année son maillot principal en compagnie de son équipementier Under Armour. Une tenue qui fait forcément penser à celle du club anglais de Southampton déjà équipé par Under Armour. On retrouve ainsi une construction vraiment proche de celle du maillot principal 2018/19 des Saints.

maillot-domicile-estudiantes-la-plata-2019-under-armour-1

Barcelona SC

Outre le nom du club, le SC Barcelona partage également un blason quasi semblable avec son homologue espagnol. Un rapprochement qui ne se retrouve en revanche pas sur les nouveaux maillots du club équatorien qui les a présenté aux côtés de son équipementier Marathon. En effet, sur ses tenues 2019, le SC Barcelona conserve sa couleur jaune historique à domicile. Une tenue sur laquelle on retrouve un effet graphique réalisé avec des zig-zag en ton sur ton. Du côté de la tenue extérieure, c’est un maillot violet foncé qui a été présenté, accompagné par de légères touches de orange.

Rosario Central

Là encore sous contrat avec la marque américaine Under Armour, le club de Rosario Central où à notamment évolué Giovanni Lo Celso a lui aussi dévoilé son nouveau maillot domicile pour 2019. Un maillot qui reprend les couleurs emblématiques du club et  traditionnel design fait de bandes verticales.

maillot-domicile-rosario-central-2019-under-armour

Atlético Nacional

Du côté de la Colombie et plus précisément au sein du club de l’Atlético Nacional, on retrouve un nouveau maillot domicile pour 2019. Imaginé par Nike, le maillot présente de nombreuses bandes verticales qui se teintent de différentes nuances de vert afin de donner un certain relief à la tenue.

maillot-domicile-atletico-nacional-sc-2019-nike-1

Fluminense

Considéré comme l’un des plus grands clubs du Brésil après avoir vu passé dans ses rangs des joueurs comme Thiago Silva, Romario ou encore Marcelo, Fluminense court après un titre depuis 2012. 2019 sera-t-elle la bonne année ? Accompagné par Under Armour en tant qu’équipementier, le club brésilien vient de lancer son nouveau maillot third sur lequel on retrouve au centre d’une tenue bleu marine, une bande tricolore ou l’on retrouve le grenat et le vert emblématique du club.

Millonarios FC

Autre club colombien à l’honneur sur Footpack aujourd’hui, le Millonarios FC. Sous contrat avec adidas, le club colombien a présenté son nouveau maillot domicile qui reprend le template du maillot Tiro 19 de la marque aux trois bandes.

maillot-millonarios-2019-adidas

Newell’s Old Boy

Club formateur de Lionel Messi, Newell’s Old Boy bénéficie bien évidemment d’un traitement particulier et ce, malgré un palmarès peu garni ces dernières années. Sous contrat avec Umbro, le club argentin a dévoilé la nouvelle version de sa tenue domicile sur laquelle qui reprend tout simplement le graphisme du logo du club avec une tenue coupée en deux

maillot-domicile-newells-old-boy-sc-2019-umbro

Cruzeiro

Autre équipe sous contrat avec la marque anglaise Umbro, le club de Cruzeiro où évolue encore aujourd’hui l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais Fred. Pour la version 2019 du maillot extérieur, la marque au double losange a dévoilé une tenue blanche sur laquelle apparait bien évidemment le logo du club qui reprend la mythique Croix du Sud, cette constellation de l’Hémisphère Sud. Des étoiles que l’on retrouve également sur le reste de la tenue, notamment sur les épaules et le centre du torse.

maillot-exterieur-cruzeiro-2019-umbro

Atlas FC

Fin août 2018, on vous avait présenté sur Footpack un récapitulatif de l’ensemble des équipes qui arboraient un maillot issu du template Condivo 18 d’adidas. Répertoriés au nombre de 53, ces clubs sont aujourd’hui rejoint par le club mexicain de l’Atlas FC dont la tenue third dévoilée il y a quelques jours est une nouvelle fois issue de ce template. Pour l’Atlas FC, adidas a dévoilée un coloris jaune fluo.

maillot-third-atlas-2019-adidas

San Lorenzo 

Après avoir créé l’événement en décembre avec le lancement d’un maillot « plume de corbeau », le club de San Lorenzo retrouve ses classiques en présentant aux côtés de Nike le nouveau maillot domicile du club  qui reprend son design historique avec ses fameuses bandes verticales bleu marine et rouge.

Club America

Autre club mexicain et sous contrat avec Nike, le Club America profite également du début d’année pour dévoiler son nouveau maillot third. Si la couleur orange fluo peut surprendre au premier abord, il s’agit finalement d’un hommage au 40ème anniversaire du film « El Chanfle » de Chespirito (Roberto Góme Bolaños), fan absolu et reconnu du club.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok