C’est par le biais d’une vidéo postée sur le compte Twitter de Kappa que l’annonce est tombée. Kappa va redevenir l’équipementier officiel de l’AS Monaco à partir de la saison 2019-2020. Alors que le contrat qui liait l’ASM et Nike se termine à la fin du mois de juin 2019, c’est donc la marque italienne qui va redevenir le partenaire du club de la Principauté. C’est en tout cas ce qui ressort de la vidéo teasing dévoilée par Kappa où l’on retrouve deux personnes habillées de la collection Kappa Authentique qui déambulent dans la ville de Monaco avant de se retrouver et de former l’historique logo de la marque italienne sur la Tête de Chien, le point culminant de la Principauté.
Présent aux côtés du SCO d’Angers depuis 2013, Kappa s’offre un deuxième représentant au sein de la Ligue 1 Conforama à partir de la saison 2019/20 ! Annoncée comme candidat possible à la reprise du contrat d’équipementier de l’ASM, au même titre que Under Armour, la marque italienne a donc décroché le précieux contrat et succède ainsi à Nike qui sera restée 5 ans du côté de la Principauté. Désireux de se concentrer principalement sur le Paris Saint-Germain et de ne pas entrer dans la course à la négociation avec Monaco, Nike laisse sa place à un revenant, puisque Kappa a déjà équipé le club monégasque, c’était entre 1998 et 2001. « L’AS Monaco est heureux d’annoncer sa prochaine collaboration avec Kappa. La marque italienne deviendra équipementier officiel et partenaire majeur du club à partir du 1er Juillet 2019 pour six saisons, jusqu’en 2025. Kappa habillera de manière exclusive l’ensemble du club sur toutes ses gammes « sport » & « lifestyle » sur et en dehors des terrains et distribuera une large collection pour tous les fans grâce à son réseau dans le monde entier »
Ludovic Giuly, David Trezeguet, Marcelo Gallardo, Marco Simone, Rafaël Marquez, John Arne Riise, Martin Djetou, Shabani Nonda, Willy Sagnol, le 7ème titre de champion de France de l’histoire du club en 2000, la finale de la Coupe de la Ligue 2001. Voici quelques-uns des éléments qui rappellent le partenariat entre l’AS Monaco et Kappa effectif de 1998 à 2001. Un contrat de seulement trois ans, mais qui reste dans les mémoires collectives de nombreux supporters du club de la principauté qui revoient encore le génial Marcelo Gallardo avec son maillot rouge frappé de la fameuse « Banda Kappa » sur les épaules et sur les manches. Cette signature, que l’on retrouve encore aujourd’hui sur les maillots du Napoli, de Leeds ou encore du Betis Seville, va donc réapparaitre sur les maillots de l’AS Monaco à partir de la saison prochaine !
Quels maillots pour la saison prochaine ?
Dès lors que le partenariat entre Kappa et l’AS Monaco semble scellé, la question qui se pose désormais est : quels seront les maillots de l’AS Monaco pour la saison 2019-2020 ? Bien évidemment, la marque italienne ne va pas toucher au légendaire maillot frappé de la diagonale imaginée par la princesse Grâce de Monaco en 1960. Véritable symbole du club monégasque, ce maillot est reconnu dans le Monde entier grâce à ce graphisme. Néanmoins, contrairement au maillot de la saison 2018/19 qui était assez classique, on devrait retrouver la fameuse bande Kappa sur les épaules où sur les flancs comme c’est le cas sur le maillot du Napoli. On se rappelle par exemple d’une création signée Saintetixx au moment où les rumeurs Kappa x AS Monaco devenaient importantes. L’une des choses à prendre en compte dans la création du nouveau maillot sera la disparition du sponsor Fedcom présent depuis 1998 sur le maillot des monégasques. On devrait ainsi découvrir un maillot totalement remodelé pour la saison 2019/20.
Du côté des maillots extérieurs et third en revanche, les possibilités sont nombreuses. On se rappelle néanmoins du très beau maillot bleu et jaune de la saison 1999/2000 qui reprenait la même diagonale que le « home kit » et qui a particulièrement marqué les supporters. Bien évidemment, vous serez à la pointe de l’information sur Footpack.fr !
Aucun commentaire pour le moment