Accessoires de foot

Conext19, le ballon de la Coupe du Monde féminine 2019

Publié le 27/02/2019 Mis à jour le 20/03/2019

À 100 jours du début de la Coupe du Monde féminine 2019 qui se tiendra en France, adidas a choisit de dévoiler officiellement le ballon qui sera utilisé. Baptisé Conext 19, ce ballon s'inspire directement du fameux Tricolore de la Coupe du Monde 1998 !
conext-19-ballon-officiel-coupe-du-monde-feminine-2019-d

Dans la continuité du ballon Conext15 qui avait été dévoilé à l’occasion du Mondial 2015 qui s’était tenu au Canada, adidas a donc dévoilé la version 2019 avec le Conext19 pour le Mondial qui va se dérouler en France du 7 juin au 7 juillet prochain. Profitant du J-100 avant le début de la compétition et le premier match qui opposera la France à la Corée du Sud, l’équipementier officiel des compétitions de la FIFA a imaginé pour l’occasion un ballon qui s’inspire du célèbre Tricolore de 1998 qui avait porté chance aux Bleus d’Aimé Jacquet.

Dans le détail, on retrouve un ballon qui reprend l’ensemble des dernières technologies de la marque aux trois bandes se base sur le ballon Telstar qui avait été lancé à l’occasion de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Ainsi, on retrouve la construction avec 6 panneaux collés sans coutures apparentes et une texture 3D pour améliorer le toucher et le grip du ballon. Du côté du design, le manufacturier allemand a mis en avant le côté passionnel de la compétition avec ce graphisme de flamme qui se dirige vers le logo du Mondial 2019.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok