Chaussures

Puma réintroduit la Para Mexico avec sa conception originelle

Publié le 27/02/2019

À une époque où les technologies se bousculent sur les chaussures au même titre que les coloris fluo, Puma réintroduit une chaussure légendaire, la Para Mexico. De retour dans sa version quasi originelle qui fait la part belle au cuir de qualité.

Directement inspirée de la célèbre Puma King de 1970, la Para Mexico est née au Japon en 1985, dans une période où la sélection nationale japonaise se battait pour tenter décrocher le premier billet de phase finale de Coupe du Monde de son histoire. Si les japonais ont finalement échoué en finale des éliminatoires de la zone Asie face à la Corée du Sud, ils ont en revanche mis au point l’une des chaussures les plus qualitatives de l’histoire, grâce notamment à un cuir d’exception. Spécialiste en la matière grâce aux races de boeuf présents au pays du soleil levant et à un procédé de tannage différent de celui développé en Europe par exemple, le Japon avait ainsi mis au point une paire qui conservait les propriétés de la légendaire chaussure de Pelé, tout en accentuant la qualité du cuir afin d’offrir le meilleur toucher de balle possible.

Encore aujourd’hui reconnu comme expert dans ce domaine, on le voit par exemple avec Mizuno et sa gamme Made In Japan, le savoir-faire du Japon se retrouve à l’honneur de la réédition de la Para Mexico, dans une version qui se veut être la plus proche de celle de 1985, bien loin des dernières rééditions et notamment les Para Mexico Lite du début des années 2010. On retrouve ainsi les éléments qui ont fait le succès de la chaussure dans les années 80 et notamment ce cuir premium, mais également une large languette blanche sur laquelle on voit apparaitre la mention « AG Rudolf Dassler Sport » qui identifie clairement le patron de la firme allemande et frère d’Adolf Dassler, créateur d’adidas. La semelle extérieure aussi reprend le design de l’époque avec ces crampons ronds présents en masse qui font que cette paire se destinera à un usage sur pelouse naturelle ou terrain synthétique.

Crédits photos : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok