Au Stade : On était à France – Allemagne (féminines)

Publié le 04/03/2019 Mis à jour le 17/05/2019

C'est dans le cadre de la préparation à la Coupe du Monde 2019 que la France et l'Allemagne se sont affrontées jeudi dernier du côté de Laval. À cette occasion, Footpack était présent et on vous fait aujourd'hui revivre le match grâce aux clichés de nos photographes.

Dans moins de 100 jours maintenant, la France va accueillir la Coupe du Monde féminine. Une occasion unique pour la France de développer encore plus la pratique du football féminin un peu partout dans le pays à l’instar de ce que la Coupe du Monde 1998 avait permis de faire. Mais pour que cela prenne le maximum d’ampleur aux quatre coins de l’Hexagone, une bonne prestation de l’équipe de France féminine est inéluctable. C’est dans le cadre de la préparation au Mondial que la France a donc accueilli l’Allemagne du côté de Laval, avant de rencontrer aujourd’hui même l’Uruguay à Tours. Une bonne occasion de se tester face à l’une des équipes les plus dangereuses de la compétition et quelques semaines seulement après avoir corrigé les États-Unis 3-1. Désireux de mettre en avant le football féminin, on s’est donc rendu à Laval la semaine dernière et on vous fait revivre le match et ses émotions en photos.

Rassemblées depuis quelques jours du côté de Clairefontaine, les 23 joueuses de l’équipe de France ont ainsi pu se préparer à la double confrontation qui les attend en vue du Mondial 2019 puisque les coéquipières d’Amandine Henry évolueront dès ce soir face à l’Uruguay. De la Puma Future de Sarah Bouhaddi à la Mercurial Vapor 12 de Sakina Karchaoui en passant par la Predator 19+ de Wendie Renard, on a pu apprécier les chaussures des différentes joueuses tout au long de la rencontre.

Opposées à une équipe d’Allemagne qui fait forcément partie des favorites de la compétition, les joueuses de l’équipe de France ont évolué dans un stade Francis Le Basser de Laval archi-comble et entièrement acquis à leur cause. De quoi se donner un aperçu de ce qui les attend dans quelques semaines pendant la Coupe du Monde féminine 2019.

Malheureusement battue 1-0, l’équipe de France va devoir se re-mobiliser dès ce lundi 4 mars pour affronter dans de bonnes conditions l’Uruguay. Après ce match, il restera quatre matchs aux joueuses de Corinne Diacre pour se mettre en ordre de route et aller chercher la première étoile de championne du Monde de leur histoire !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok