Évènements

Footpack était à la finale de la adidas Tango League avec Pogba, Dybala, Mendy, Kimpembe, Thauvin, Nkunku, Thiney et Renard

Publié le 18/12/2018

Ce lundi 17 décembre, à Paris, avait lieu une nouvelle édition de la adidas Tango League. Une édition marquée par la présence de stars internationales du football pour coacher les équipes et remettre les trophées.

La adidas Tango League vous connaissez ? Ce tournoi de street football bien connu des joueurs amateurs nous donnait une nouvelle fois rendez-vous dans la capitale, à la Garde Républicaine, pour la finale française 2018. Au programme, du foot, du son, une ambiance de folie et des stars du ballon rond.

Sur le lieu de l’événement, nous découvrons un endroit street, entièrement brandé adidas et sombre, à l’image du dernier pack de la marque aux trois bandes. Le terrain sur lequel vont se défier les finalistes est lui aussi tout sauf classique puisqu’il s’agit d’un terrain composé de panneaux LED diffusant des animations qui nous plongent encore un peu plus dans l’univers sombre imaginé par adidas. Un lieu assez exceptionnel donc, qui nous entraine parfaitement dans une soirée où les surprises vont s’enchaîner.

Petit à petit, la salle gagne en ambiance, notamment grâce aux nombreuses animations proposées : affrontement entre la team S3 et des membres de la Tango Squad, concours de danse et showcase du rappeur Fianso.

Une fois la salle chauffée à blanc, les stars peuvent faire leur entrée. Avec la présence de Gaëtane Thiney et de Wendie Renard, adidas lance clairement les hostilités pour la Coupe du Monde féminine 2019. Les deux joueuses de l’équipe de France sont accompagnées par Christopher Nkunku, Presnel Kimpembe, Benjamin Mendy et Florian Thauvin et pour coller à l’événement, ces ambassadeurs français de la marque portent la tenue de la gamme Tango. Très orientée sportstyle/lifestyle, cette gamme de produits se développe fortement du côté d’adidas qui semble vouloir miser sur son évolution prochaine. On retrouve notamment cette bande très années 90 sur la veste mais également sur le pantalon et qui s’articule autour du noir et du rouge qui sont bien évidemment les couleurs emblématiques de la marque allemande.

Mais outre la tenue, les différents joueurs portent également une version turf de la paire qu’ils portent sur les terrains. Ainsi Kimpembe, Thauvin, Nkunku, Mendy et Thiney arborent une paire de X, tandis que Wendie Renard porte quand à elle les Predator Tango

Pas venus en simples spectateurs de cette finale 2018 de la Tango League, les joueurs et joueuses se muent en coach des équipes finalistes des deux tournois. Après deux matchs de 10 minutes, la Team Toho remporte le tournoi féminin, et l’Atlético le tournoi masculin, sur le même score de 1-0.

Qui dit victoire dit remise de trophée. Les deux équipes victorieuses ont la chance de recevoir le trophée de la Tango League, remit par deux des joueurs adidas les plus important, Paul Pogba ambassadeur du silo Predator et Paulo Dybala, nouveau visage à l’international du silo Copa, le tout dans une Arena surchauffée jusque tard dans la nuit… Une finale 2018 passionnante donc, tant sur le terrain que dans les tribunes qui confirme la place grandissante du street football et de la culture urbaine chez les grands équipementiers. On a déjà hâte de revenir l’année prochaine pour un nouvel event exceptionnel.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok