Testing

Footpack teste la Puma Future 19.1

Publié le 05/03/2019 Mis à jour le 06/03/2019

Dévoilée au début de l'année 2019 par Puma, Footpack a passé au crible la troisième version de la chaussure de Griezmann : la Puma Future 19.1 Netfit

Depuis quelques mois, Puma est on ne peut plus présent sur la scène des équipements. Derniers événements en date, la signature d’un contrat avec Manchester City et le recrutement de Samuel Umtiti en tant qu’ambassadeur de la Puma Future. Le défenseur français rejoint ainsi des joueurs comme Griezmann, Luis Suarez, Oblak ou encore Reus. On a donc testé cette chaussure afin de savoir pourquoi elle séduisait autant les joueurs professionnels.

Confort

Note :

(9/10)

Comme pour beaucoup d’entre vous j’imagine, le confort est la critère le plus important pour moi dans une chaussure de foot. C’est pour cette raison notamment que je n’étais pas un grand fan de la précédente version de la Puma Future. Cette nouvelle version en revanche est vraiment très confortable. Ce qui me dérangeait sur la précédente version c’était des parties un peu rigide à l’intérieur de la chaussure notamment sous la malléole et qui provoquaient des douleurs. La Future 19.1 est, en revanche, beaucoup plus souple, de ce fait, elle s’adapte parfaitement à la forme du pied, offrant un très bon maintien et un meilleur confort. Avec cette Future c’en est finit des chaussures dites pour pieds fins ou pour pieds larges. En effet, le silo est doté de la technologie Netfit qui permet d’ajuster le laçage à sa guise.

J’aimerais également porter votre attention sur votre choix dans la pointure. Personnellement, je chausse du 43 1/3 chez adidas et du 44 chez Nike. Chez Puma, j’ai essayé plusieurs pointure et celle qui me correspondait le mieux était le 42. Ça ne sera peut-être pas votre cas mais je vous invite vraiment à essayer la chaussure avant de l’acheter.

Maniabilité

Note :

(7/10)

Bien qu’il s’agisse d’une nouvelle version de la Future, elle conserve quelques éléments de la précédente version. C’est la cas de la semelle extérieure RAPIDAGILITY. Composée de Pebax, elle est souple, solide et confortable. Dotée de crampons FG/AG, elle s’adapte à la fois aux terrains synthétiques qu’aux terrains en herbe. Enfin, grâce à la présence de crampons coniques, la semelle est très mobile lors des changements de directions, c’est-à-dire qu’on ne ressent pas de mauvaise accroche sur la pelouse.

test-chaussures-football-puma-future-footpack-03-2019-5

Toucher de balle

Note :

(8/10)

Comme pour le confort, j’ai été très satisfait par le toucher de balle qu’offre la Future, mais encore plus grâce à l’amélioration par rapport à l’ancienne version. Plus fine et plus souple, la Future offre une vraie sensation de proximité entre le pied et le ballon. Quant aux reliefs présents tout autour de l’empeigne, ils apportent du grip et permettent un meilleur contrôle du ballon dans les les conduites de balle.

test-chaussures-football-puma-future-footpack-03-2019-2

Durabilité

Note :

(8/10)

Pour évaluer ce critère, nous avons repris l’exemple de la Future 18.1, qui était une chaussure facile à entretenir et que l’on pouvait conserver assez longtemps. Cette nouvelle version se composant aussi de matière synthétique, on s’attend à un rendu similaire. Attention cependant à la présence des reliefs sur la chaussure qui pourraient faciliter l’incrustation de petites crasses. Mais si vous entretenez vos chaussures correctement après chaque utilisation, il n’y a aucun soucis à se faire sur la durabilité de votre Puma Future.

Style

Note :

(8/10)

Cette nouvelle version de la Puma Future m’a séduite, et encore une fois, plus que la précédente. Une amélioration que j’attribue, personnellement, à l’apparition des reliefs sur toute la partie supérieure, à l’intégration de la technologie Netfit directement sur l’empeigne et enfin à un aspect global « plus noble ».

test-chaussures-football-puma-future-footpack-03-2019-4

Rapport qualité/prix

Note :

(9/10)

La version que l’on a testée est la version haut de gamme de la Puma Future et elle est disponible au prix de 200€. Si on la compare aux autres chaussures haut de gamme du marché, on se rend qu’elle est commercialisée à un prix inférieure mais qu’elle offre la même qualité. Ce qui fait de cette chaussure un produit très intéressant.

Verdict

Vous l’avez sûrement compris j’ai été globalement satisfait par cette Puma Future, notamment grâce aux nombreuses améliorations faites par Puma par rapport à la version précédente. Elle regroupe tout ce que je cherche sur une chaussure de football, à savoir le confort, la finesse, le style et la durabilité. Si vous hésitiez à vous procurer cette chaussure je vous invite vraiment à l’essayer, elle mérite à être plus répandue sur les terrains de football.test-chaussures-football-puma-future-footpack-03-2019-6

Note globale

8.2

Note attribuée sur 10

  • Confort
  • Maniabilité
  • Toucher de balle
  • Durabilité
  • Style
  • Rapport qualité/prix

Description du testeur

  • Nom : Victor
  • Type de pratique : En club
  • Poste : Milieu de terrain
  • Type de pied : Fort
  • Terrain de pratique : Naturelle
  • Crampons : FG
  • Modèles habituels : Nike Mercurial Vapor, New Balance Tekela, adidas Copa 19.1, Kipsta Agility 900

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok