Accessoires de foot

Umbro dévoile le ballon 2019-2020 de la Coupe de la Ligue !

Publié le 19/03/2019

À quelques jours de la finale de la Coupe de la Ligue BKT qui va opposer Strasbourg à Guingamp, Umbro vient de dévoiler le ballon qui sera utilisé pour cette finale mais également pour l'édition 2019-2020 de la Coupe de la Ligue.

Dans un peu plus de 10 jours, le Racing Club de Strasbourg et l’En Avant Guingamp vont s’affronter lors d’une finale inédite pour le compte de la Coupe de la Ligue BKT. À cette occasion, Umbro qui est l’équipementier officiel de la compétition vient de dévoiler le nouveau ballon qui sera utilisé le 30 mars prochain du côté du stade Pierre Mauroy de Lille mais également lors de la prochaine édition 2019/20 de cette coupe lancée en 1994.

ballon-coupe-de-la-ligue-2019-2020-umbro-1

Baptisé « Prodige », ce nouveau ballon se démarque tout d’abord par un tout nouveau graphisme qui prend son inspiration des coloris traditionnels de la compétition que sont le jaune et le bleu. Beaucoup plus coloré que la dernière version, ce ballon met également largement en avant le logo de la marque au double losange au sein d’un encart qui pourrait presque faire penser à un blason de club. Côté technologie, la marque anglaise à souhaité créer un ballon éco-responsable et minimiser son impact sur l’environnement avec un revêtement extérieur en ECO-PET, issu du recyclage de bouteilles en plastique.

ballon-coupe-de-la-ligue-2019-2020-umbro

Contesté en fin d’année dernière par des joueurs comme Daniel Congré « C’est un ballon de volley, ça change  » mais également Diego Carlos « on sent beaucoup de différences avec ce ballon dans les passes courtes, longues ou dans les frappes », Umbro a souhaité mettre l’accent sur ses technologies en présentant un nouveau ballon dont « l’enveloppe extérieure en microfibre texturée fournit une adhérence supplémentaire sur la première touche de balle et un contrôle rapproché. Il dispose également de la Construction DPS (Dual Pressure System), technique de fabrication comprenant une double couche de mousse de densité différente sous la surface. Ce procédé hybride, qui allie colle et points de couture, crée un ballon plus uniforme et aérodynamique, toujours en bénéficiant de la technicité et du savoir-faire technologique de l’équipementier. La configuration Decca Panel est reconduite par Umbro sur ce nouveau ballon. Les 10 panneaux, 4 triangulaires et 6 hexagonaux allongés vont garantir un point de contact optimal et, en conjonction avec la construction DPS, un rebond régulier. »

Dès le 30 mars, on saura très vite si Umbro a su tirer les enseignements du passé et présenter un ballon à la hauteur de son savoir-faire.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok