Maillots de foot

L’Argentine dévoile son nouveau maillot 2019 pour la Copa América

Publié le 19/03/2019

À l'occasion de la Copa América 2019 qui va se dérouler cet été du côté du Brésil, adidas vient de dévoiler certains maillots de ses sélections sous contrat et notamment celui de l'Argentine de son ambassadeur majeur, Lionel Messi.

Quelques mois seulement après l’annonce de sa retraite internationale, Lionel Messi est donc de retour au sein de la sélection argentine qui va disputer deux matchs amicaux face au Vénézuela à Madrid et face au Maroc à Tanger. Un timing qui correspond parfaitement à l’annonce par adidas, qui est son équipementier mais également celui de la sélection argentine, du nouveau maillot domicile qui sera notamment utilisé lors de la Copa América 2019.

Déjà modifié l’an dernier juste avant la Coupe du Monde 2018, le maillot de l’Albiceleste se dévoile donc à nouveau sous un nouveau graphisme. Bien évidemment, la base iconique du maillot de la sélection argentine reste présente avec notamment des bandes bleu ciel sur une tenue blanche. Mais à la différence des précédentes tenues dévoilées par le passé par adidas bien sûr, mais aussi Reebok ou Le Coq Sportif, le maillot 2019 n’affiche que deux larges bandes bleu ciel et laisse donc une plus grande partie au blanc. Historiquement beaucoup plus marqué par le bleu ciel, le maillot 2019 de l’Argentine se veut ainsi plus moderne et agrémenté de touches de bleu marine au niveau du col rond et sur les bords de manches. Enfin, sur les manches, on retrouve les armoiries de l’Argentine avec notamment ce bonne phrygien accroché sur une pique. Utilisé dès le match face au Venezuela, le nouveau maillot de l’Argentine sera complété par le maillot extérieur déjà dévoilé en 2018.

lionel-messi-maillot-argentine-copa-america-2019

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok