Accessoires de foot

Nicolas Benezet et MC Protech personnalisent des protège-tibias pour la finale de la Coupe de Ligue 2019

Publié le 26/03/2019

Dans la carrière d'un joueur, une finale de coupe conserve toujours une saveur particulière. À l'occasion de la finale de la Coupe de la Ligue entre Guingamp et Strasbourg, la société MC Protech dont l'un des actionnaires est Nicolas Benezet offre à l'ensemble des joueurs des protège-tibias personnalisés.

Pas facile de se frayer un chemin dans le monde du football et encore moins quand on est une petite entreprise spécialisée dans les chaussettes de performances et les protège-tibias. Pourtant, c’est ce qu’est en train de réaliser la marque MC Protech grâce à une initiative pour le moins inhabituelle, doter de protège-tibias personnalisés l’ensemble des joueurs professionnels des deux clubs finalistes de la Coupe de la Ligue 2019 que sont l’En Avant Guingamp et le RC Strasbourg. Derrière ce coup de communication astucieux, on retrouve notamment la patte de Nicolas Benezet, joueur professionnel au sein de l’EAG et actionnaire de la société MC Protech dont il est également l’ambassadeur numéro un.

protège-tibias-mc-protech-finale-coupe-de-la-ligue-guingamp-strasbourg

Pour la première finale de sa carrière, le numéro 10 du club breton a en effet souhaité offrir un souvenir pour chaque joueur du groupe professionnel de chacun des clubs tout en surfant sur une actualité chaude pour faire parler d’une marque déjà présente sur le marché de la chaussette de performances (un test va d’ailleurs arriver très bientôt sur Footpack) et en pleine conquête sur le secteur des protège-tibias personnalisés. Déjà présente sur les tibias de joueurs comme Karim Benzema, Thomas Lemar, Youcef Atal, Adrien Hunou et bientôt sur ceux de Paul Pogba, la marque MC Protech s’offre donc une belle exposition à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue qui va se jouer ce samedi du côté du stade Pierre Mauroy de Lille.

protège-tibias-mc-protech-finale-coupe-de-la-ligue-pablo-martinez

Imaginé dans les heures qui ont suivi la qualification de l’EAG en finale, ce dispositif inédit a en revanche du être soumis à validation du côté de la LFP puisqu’il nécessitait une utilisation non seulement du logo de la finale, du logo des clubs mais également de la photo officielle des joueurs qui est utilisée par l’instance française. Au même titre que la LFP qui s’est rapidement montrée d’accord avec cette initiative qui permet de valoriser une compétition constamment sous les critiques, il aura fallu seulement 15 jours à la petite société française pour créer les 60 protège-tibias personnalisés pour chacun des joueurs ainsi que la boite qui accompagne les produits. Une belle prouesse technologique qui permet déjà aux joueurs du RC Strasbourg de s’afficher avec ces modèles spéciaux.

Basés sur la gamme Access (87 % Polyéthylène / 13 % EVA), les protège-tibias seront bientôt dans les mains des joueurs de l’EA Guingamp qui sont quand à eux déjà des habitués de cette marque comme nous l’avait confié Nicolas Benezet lors d’un épisode de notre série « Vide ton sac ».

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok