Maillots de foot

L’Algérie et adidas dévoilent les maillots pour la CAN 2019

Publié le 29/03/2019

Quelques heures seulement après la nouvelle tenue du Mali dévoilée par Airness, c'est au tour de l'Algérie de présenter ses nouveaux maillots en compagnie de son équipementier adidas. Des maillots notamment utilisés pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019.

Depuis que l’on vous présente les nouveaux maillots des clubs et des fédérations du Monde entier sur Footpack, on a découvert de nombreuses façons de dévoiler de nouvelles tenues. De la plus loufoque à la plus classique, le principe des révélations semblait avoir fait le tour. Pourtant, la sélection nationale de l’Algérie et adidas, son équipementier depuis 2014 semble avoir trouvé une nouvelle idée pour dévoiler les maillots qui seront utilisés lors de la CAN 2019 en s’appuyant sur le présentateur de BeIN Sports, Smaïl Bouabdellah, fervent supporter des Fenecs ! À l’instar de la mode des influenceurs dans le football, la marque aux trois bandes s’est donc appuyé sur le créateur du Total Régal et sur ses réseaux sociaux pour présenter les deux nouvelles tenues de l’Algérie. Une opération de communication bien ficelée puisqu’on voit même le présentateur au centre d’une vidéo où il découvre les nouvelles tenues au sein d’une boite personnalisé aux couleurs du dernier pack adidas Exhibit.

Du côté des maillots, l’équipementier allemand n’a en revanche pas fait preuve de modernité en reprenant des template déjà largement utilisé depuis le début de la saison. C’est le cas par exemple du maillot domicile blanc qui reprend le design des maillots third du Bayern, de la Juve, de Man Utd et du Real qui étaient confectionnés à partir du matériau Parley Ocean Plastic, conçu à base de déchets recyclés, collectés sur les plages et les côtes avant qu’ils n’atteignent l’océan.

Du côté du maillot extérieur, la référence n’est pas forcément meilleure puisqu’on retrouve tout simplement le template du maillot de l’Allemagne de la Coupe du Monde 2018 mais également une teinte verte qui rappelle là encore la Nationalmannschaft ! Un choix assez curieux quand on connait les relations entre l’Algérie et l’Allemagne et notamment la fameuse Coupe du Monde 1982 avec « le match de la honte » entre l’Autriche et l’Allemagne et le légendaire « pacte de non-agression » qui a eu pour conséquence de priver l’Algérie d’un huitième de finale de Coupe du Monde.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok