Chaussures

On a créé notre propre skin Glitch !

Publié le 04/04/2019

Presqu'un an jour pour jour après la sortie de notre premier skin Footpack, on a eu envie de créer un nouveau skin pour 2019 et on est heureux de vous le présenter aujourd'hui.

Ambassadeur du silo Glitch d’adidas depuis le début de sa commercialisation en France il y a un an et demi, Footpack a accompagné le développement dans l’Hexagone de ce silo pas comme les autres. Désormais enrichit d’un nombre incalculable de skin depuis octobre 2017 dont la première version du skin Footpack, la famille Glitch accueille aujourd’hui un petit nouveau avec notre propre skin conçu et imaginé par deux graphistes qui travaillent quotidiennement à nos côtés. Dans la continuité de la possibilité offerte par adidas de créer la prochaine Glitch qui devrait voir le jour dans quelques semaines, on a souhaité nous aussi réaliser un modèle à part et qui colle à nos valeurs et à ce que nous sommes.

Articulé autour du noir et du jaune fluo afin de correspondre pleinement à la semelle extérieure, ce skin unique et non commercialisé est le témoignage de deux styles typographiques utilisés par chacun des deux graphistes, Sosoa et Dune. Sur la chaussure droite sur laquelle apparait le mot Footpack, C’est Sosoa qui a intégré un thème typographique de style traditionnel qu’on peut retrouver dans le tatouage mêlé avec un côté dynamique plus contemporain dans l’effet de vitesse du liquide noir.

Sur la chaussure gauche, conçue par Düne, c’est l’idée de travailler sur le mot « Glitch » tout en faisant traverser l’énergie que tu mets pour une frappe de balle, du talon à la pointe du pied qui a été privilégiée. Ainsi la typographie démarre d’une flamme au talon, comme celle qui allumerait la mèche d’une bombe par exemple, et part en fumée, dans laquelle on retrouve un crâne, vers la pointe du pied. Dans un esprit «dead shot».

À l’instar des créations d’Orravan Design qui nous avait fait le privilège de créer notre premier skin ou de celles de Silni que nous avions rencontré lors de la soirée Power Up de Puma, ce skin Glitch x Footpack totalement unique est une véritable oeuvre d’art qui va garder une place toute particulière dans notre collection de chaussures de football. Nous remercions encore une fois nos deux graphistes Sosoa et Düne pour cette magnifique réalisation.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok