Accessoires de foot

Tibtop Connect, le premier protège-tibias connecté

Publié le 06/04/2019

Quand on entend Tibtop, on pense immédiatement aux fameux maintiens de protège-tibias que tous les footballeurs ont déjà porté au moins une fois. Pourtant, la société normande ne se résume pas à cela et dévoile désormais un système intégré de collecte des données… dans des protège-tibias !

Rappelez-vous, il y a quelques jours, nous vous parlions des protège-tibias sur-mesure de la marque Virtus qui, avec de l’eau chaude et en seulement 15 minutes, vous permettent de créer un protège-tibias 100% personnalisé à votre morphologie. Véritable prouesse technologique en comparaison des protège-tibias classiques que nous connaissons tous, ce produit bouscule les codes d’un accessoire indispensable à tous les footballeurs mais très souvent négligé. Un créneau qu’utilise également la légendaire société VBKAM, connu notamment pour la marque Tibtop, en dévoilant cette fois-ci un protège-tibias connecté qui va collecter un grand nombre de données que les joueurs ou le staff technique vont récupérer en direct sur une application mobile ou un logiciel d’analyse. Une révolution !

protege-tibias-connecte-tibtop-connect

Si vous êtes des adeptes de la course à pied, vous utilisez forcément une application sur votre smartphone pour connaitre en fin de parcours votre temps, votre vitesse, votre nombre de kilomètres et bien d’autres indicateurs encore. Totalement intégrée dans la pratique du running, cette possibilité d’accès à des données aussi précises n’est pourtant pas ou peu utilisée dans les sports collectifs comme le football, hormis du côté des professionnels avec les fameuses brassières sous les maillots qui permettent d’obtenir en fin de séance la performance athlétique précise et chiffrée de chacun des joueurs. Souvent peu appréciées des footballeurs à cause de leur inconfort, ces brassières GPS vont bientôt avoir un concurrent de poids avec le lancement prochainement du premier protège-tibias connecté.

Imaginé par la marque Tibtop, ce produit répond notamment à cette problématique d’inconfort par l’usage d’un système embarqué complètement intégré dans un équipement qui est tout simplement obligatoire ! Capable de compiler des informations autour de la distance, de l’allure, de la vitesse, des touches de balles, de la force de frappe ou encore du positionnement sur un terrain, Tibtop Connect, c’est son nom de code, se veut être le prochain équipement indispensable pour les pros mais aussi et surtout pour les amateurs puisque chez les amateurs, il n’existe pas encore de système démocratisé. Affiché à 65 grammes contre les 42 grammes d’un modèle classique, Tibtop Connect se veut être également personnalisable pour chaque joueur puisque la marque fondée par Bakary Kamara développe également depuis quelques années des modèles au design 100% personnalisé.

protege-tibias-connecte-tibtop-connect-1

Disponible  au tarif de 149€, le prix d’une bonne montre connectée par exemple et avec une application gratuite, TibTop Connect va subir une grande campagne de tests en collaboration avec deux clubs professionnels avant un lancement prévu sur le second semestre de 2019. Nous vous tiendrons bien évidemment informé de la commercialisation de ce modèle avant peut-être de le tester sur Footpack.fr dans les prochaines semaines….

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok