Accessoires de foot

Puma fournira les ballons du championnat espagnol !

Publié le 15/04/2019

Alors que le ballon championnat espagnol était fournit par Nike depuis 23 ans, c'est Puma qui va devenir le fournisseur officiel de La Liga à partir de la saison 2019-20 ! Une vraie révolution.

Avec une audience totale de 2,7 milliards de téléspectateurs dans 183 pays et plus de 80 millions de fans sur les réseaux sociaux, La Liga est l’une des plus importantes ligues sportives au monde et bénéficie bien évidemment de l’attrait de clubs comme le FC Barcelone, le Real Madrid ou l’Atlético Madrid. Si le fait d’équiper les plus gros clubs et les plus gros joueurs sont bien évidemment une priorité pour les grandes marques du football, le ballon reste un élément à part puisque présent sur l’ensemble des pelouses du championnat. « Nous sommes extrêmement fiers d’être associés à l’une des meilleures ligues de football du monde », a déclaré Johan Adamsson, directeur du marketing sportif de Puma. « Le ballon est l’élément le plus essentiel du football, ce parrainage est la quintessence de la performance. La Liga compte parmi les meilleurs joueurs et équipes du monde. C’est un pas de plus dans nos efforts pour réaliser « Pas de football sans Puma »  » . Juan Carlos Díaz, directeur du marketing et des ventes de LaLiga, a ajouté: « C’est un honneur pour une marque de sport historique comme Puma, qui habille les grandes équipes, les sportifs de haut niveau et les artistes reconnus, la meilleure ligue nationale de football au monde. , et apporte toute sa qualité technique à notre ballon, qui est un élément important de notre concurrence. Nous sommes convaincus que cet accord sera très fructueux pour les deux sociétés et nous permettra de continuer à faire face à nos défis futurs. « 

ballon-puma-championnat-espagnol-la-ligaAlors qu’il y a quelques mois, la Premier League a prolongé son contrat en tant que partenaire technique, le championnat espagnol change donc d’équipementier après 23 ans de fidélité à Nike. Peu présente du côté des ballons depuis sa période Ligue 1 dans les années 2010 et outre son partenariat actuel avec l’International Champions Cup, la marque au félin bondissante revient donc sur un marché qu’elle connait parfaitement et se sert de ses joueurs sous contrat pour communiquer malicieusement sur son arrivée dans le championnat espagnol. Sponsor de Griezmann, Suarez et Oblak, Puma a ainsi intégré ses trois joueurs au sein d’une communication particulière. On y voit par exemple les gants du portier madrilène bloquer un ballon Puma avec le message « You are in safe hands » (Tu es entre de bonnes mains), mais également la Future de Luis Suarez avec la citation « Your new home » (votre nouvelle maison) et enfin la Future 2.1 d’Antoine Griezmann facilement reconnaissable grâce au drapeau français et aux deux étoiles, accompagnée par « Meet the foot of a world champion » (rencontrer le pied d’un champion du Monde) .

Si le visuel du ballon n’a pas encore été dévoilée par la marque allemande tout comme celui de la LaLiga 1|2|3 qui fait également partie de cet accord à long-terme, Puma devrait concocter un ballon unique pour ce championnat contrairement à ce que proposait Nike par exemple.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok