Au Stade – On était au Stade de France pour Rennes – PSG

Publié le 29/04/2019

À l'occasion de la finale de la Coupe de France 2019 qui opposait le Stade Rennais au Paris Saint-Germain, notre photographe Paco a eu le privilège d'être présent en bord terrain. Idéal pour immortaliser le sacre du club breton.

La Bretagne face à la capitale, Puma contre Nike, Ben Arfa contre Neymar, Stade Rennais contre Paris Saint Germain. Voilà ce qui était l’affiche de la finale de la finale de la Coupe de France 2019 qui a eu lieu samedi dernier au Stade de France. À cette occasion, nous avons eu la chance de pouvoir assister à la rencontre en bord terrain et nous vous proposons de revivre aujourd’hui cette soirée pas comme les autres pour les supporters du Stade Rennais qui redécouvre la sensation de victoires après des années d’attente.

Comme lors de chaque finale de la Coupe de France, le cérémonial reste identique avec une présentation de l’ensemble des équipes au Président de la République et la Marseillaise entonnée par la Garde Républicaine. Un rituel immuable depuis de nombreuses années.

Rapidement menés 2-0 dans ce match grâce aux buts de Dani Alvès et de Neymar. Deux joueurs qui portaient notamment le modèle signature du numéro 10 du Paris Saint-Germain avec cette édition « Silencio » de la Mercurial Vapor 12.  Soutenu par une marée rouge, le Stade Rennais a finalement fait basculer le match en seconde période pour arracher l’égalisation et disputer les prolongations qui aboutiront finalement sur une séance de pénalties.

Côté parisien, outre la Vapor Silencio, on retrouvait la Mercurial Superfly 6 « LVL Up » dans les pieds de Kylian Mbappé mais également des ambassadeurs adidas et Puma comme Presnel Kimpembe et ses X18 ou Eric Maxim Choupo-Motting et ses One.

Après une séance interminable et une dernière tentative manquée de la part de Christopher Nkunku, c’est le Stade Rennais qui s’impose dans cette 102ème édition de la Coupe de France. Une première pour le club rouge et noir depuis 49 ans.

Désormais ancrés dans l’histoire du club breton, les joueurs du Stade Rennais peuvent à présent se permettre de savourer cette victoire avec les supporters. Une fête qui durera jusqu’à très tard dans la nuit pendant que le Stade de France gardait encore quelques restes de la célébration.

 

finale-coupe-de-france-2019-rennes-paris-saint-germain-93

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok