Chaussures

Nike dévoile une Mercurial Vapor 12 « Silencio » pour Neymar

Publié le 21/02/2019

Egérie du silo Mercurial au même titre que Cristiano Ronaldo ou Kylian Mbappé, Neymar semble prendre la relève de CR7 du côté des chaussures signatures puisque Nike vient de lui concocter une chaussure spéciale qui rend hommage à l'un de ses tatouages.

Depuis longtemps déjà, les tatouages de Neymar inspirent les designers de la division football de Nike. Il faut en effet remonter à décembre 2014 pour retrouve la trace de la première chaussure spécialement destinée au prodige brésilien. Baptisée « Liquid Diamond », la Hypervenom que porte Neymar à l’époque rend alors hommage au tatouage en diamant présent sur son bras gauche et qui représente sa soeur. Un an plus tard, c’est avec la Hypervenom II « Ousadia Alegria » que Neymar évolue du côté du FC Barcelone, une devise qui signifie « Audace et Joie » et que l’on retrouve là encore sur son corps grâce à un tatouage sur son mollet. Une histoire symbolique donc qui se poursuit aujourd’hui avec le lancement de la Mercurial Vapor 12 « Silencio » qui renvoie cette fois-ci à un tatouage que le brésilien porte sur son doigt.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Shhh… @gagamilanoworld #gagamilano

Une publication partagée par EneJota 🇧🇷 👻 neymarjr (@neymarjr) le

Présent sur l’index de Neymar depuis 2015 mais également sur celui de Rihanna, de Lindsay Lohan ou Lily Allen, le tatouage « Shhh » a donc largement inspiré la marque américaine lors de la création de cette nouvelle Mercurial Vapor 12 personnalisée qui fait suite au modèle « Meu Jogo » lancé pendant la Coupe du Monde, à la « Puro Fenomeno » de décembre 2017 ou à la  « Written In The Stars » de l’été 2017. Une digne héritière qui pour l’occasion se pare de gris et de rouge et qui se base bien évidemment sur la Mercurial Vapor 360 classique.

Côté graphisme, les équipes de designers de Nike ont imaginé une partie haute de l’empeigne qui dévoile un aspect tricoté et qui surplombe de nombreuses inscriptions « Shhh » qui apparaissent pêle-mêle sur la partie basse de la chaussure et qui se poursuivent également au niveau de la smelle extérieure. Agrémentée d’un shoosh rouge très visible, cette Mercurial Vapor 12 « Silencio » offre un ainsi une association de couleur qui tranche parfaitement avec les coloris foncé dévoilé par Nike en début d’année qui devrait permettre à la star parisienne de se démarquer encore un peu plus des autres sur le rectangle vert.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok