Chaussures

adidas présente la Nemeziz 19, la nouvelle génération de la Nemeziz

Publié le 04/05/2019

Le futur de l'agilité. Voilà comment est présentée la nouvelle génération du silo Nemeziz dévoilée aujourd'hui par la marque aux trois bandes. On vous explique tout ce que vous devez savoir sur la chaussure de Lionel Messi, de Isco ou de Roberto Firmino.

Lancée en mai 2017 en remplacement du silo Messi, la Nemeziz fête donc son deuxième anniversaire avec une nouvelle génération, la Nemeziz 19. Légèrement modifiée l’an dernier à l’approche de la Coupe du Monde, la chaussure portée par Houssem Aouar, Roberto Firmino, Bernardo Silva et Lionel Messi se réinvente totalement à seulement quelques jours de la fin de la saison 2018/19 et promet une nouvelle génération d’agilité adaptative et de perfection personnalisée.

adidas-nemeziz-19-nemeziz19+-mai-2019-footpack-18

Créée spécialement par adidas pour ceux qui jouent de manière imprévisible, la Nemeziz porte la signature de l’agilité depuis son lancement il y a deux ans au même titre que la Copa met en avant le toucher de balle, que la Predator prône le contrôle et que la X est réputée pour favoriser la vitesse. Inspirée du strapping ou des bandages que font les boxeurs avant d’enfiler les gants et d’aller au combat, la Nemeziz se distingue par ce visuel si caractéristique avec ces bandes qui s’entrecroisent. Disponible avec un col bas sur la première génération, la Nemeziz avait connu de légères modifications visuelles et notamment une rehausse la hauteur du col côté intérieur de la cheville afin d’améliorer la sensation de verrouillage du pied. Aujourd’hui c’est une étape encore plus importante dans son évolution.

Outre le design futuriste de cette paire, on va tout d’abord se concentrer sur les technologies et les changements majeurs de cette Nemeziz 19 et notamment de l’une des pièces maitresse de la Nemeziz, la technologie Agility Bandage. Bien évidemment présente sur la version 19, cette technologie ne serre pas le pied d’une manière uniforme. Le modèle sera par exemple plus serré sur les côtés afin de garantir un bon maintien sur les changements de direction mais plus souple sur le coup de pied, un endroit où la circulation sanguine est plus importante et où un maintien trop prononcé peut tout simplement devenir inconfortable. L’autre nouveauté de ce « bandage » c’est sa capacité à garder la forme au fil des utilisations grâce à une sorte de mémoire de forme qui permet de garantir une sensation de confort supplémentaire. La dernière amélioration sur cette tige, c’est l’évolution de la résistance à l’eau de la Nemeziz, à l’instar de ce qu’adidas avait fait pour la Copa 19 avec une nouvelle génération de cuir qui absorbait moins d’eau.

L’autre grande nouveauté se situe sous la semelle avec l’arrivée de la technologie Torsion System sur la Nemeziz 19 en remplacement de la semelle Torsion Frame. Imaginée pour les joueurs agiles et imprévisibles, la Nemeziz 19 sera désormais accompagnée d’une semelle extérieure séparée en deux qui va venir accompagner le mouvement du pied dans les changements de direction. Déjà utilisée dans le domaine de la course à pied et notamment sur la adidas Ultraboost 19, cette technologie respecte le mouvement naturel de torsion entre le talon et l’avant-pied, tout en assurant le maintien de la voûte plantaire.

Disponible dans sa version 19+ qui est sans lacet, la Nemeziz 19 sera bien évidemment complétée par une version 19.1 qui comportera des lacets (tout comme les modèles des gammes inférieurs Nemeziz 19.2, Nemeziz 19.3, Nemeziz 19.4) et qui bénéficiera d’un col beaucoup plus bas. Un modèle qui sera notamment porté par Lionel Messi avant peut-être de retrouver des coloris signatures pour le génie argentin du FC Barcelone. Pour vous procurez la Nemeziz 19, il faudra désormais attendre le mardi 7 mai, jour de la sortie officielle de la paire ainsi que du nouveau pack adidas baptisé « 302 Redirect » que l’on aperçoit déjà sur les terrains et qui sera porté jusqu’à la fin de la saison.

adidas-nemeziz-19-nemeziz19+-mai-2019-footpack-17

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok