Maillots de foot

Les supporters du Celtic veulent que les joueurs portent des chaussures orange !

Publié le 03/05/2019

Quelques heures seulement après la présentation du nouveau maillot du club, les supporters du Celtic demandent désormais que les joueurs portent des chaussures orange lorsqu'ils portent ce maillot. Mais pourquoi ?

Voilà une demande curieuse de la part des supporters du Celtic et qui pourrait bien être totalement inédite dans l’histoire. Quelques heures seulement après avoir pris connaissance du nouveau maillot du club imaginé par New Balance, les fans des Hoops semblaient légèrement agacés par l’absence de bandes vertes sur les épaules. Pour trouver les raisons de cette modification, il faut aller voir du côté des technologies puisque la partie haute du maillot (tout comme sur le nouveau maillot de Liverpool) est créée avec une matière différente du reste de la tenue qui pourrait ainsi empêcher l’ajout d’une seconde couleur sur cette partie. Malgré tout, ce changement du design emblématique du club fondé en 1888 n’est pas forcément du goût de ces supporters pour qui le respect des traditions est primordial. De quoi mettre un peu de plomb dans l’aile au lancement de ce nouveau maillot pourtant auréolé d’un col polo vert qui rappelle quand à lui le tout premier maillot porté il y a plus de 130 ans maintenant.

maillot-celtic-domicile-2019-2020-new-balance-1

Pourtant, les choses semblent avoir évolué du côté de Glasgow et ce revirement de situation est tout simplement dû aux chaussures du français Odsonne Edouard ! En effet, lors de la soirée de présentation organisée mercredi dernier, l’attaquant du Celtic est apparu avec la Nike Mercurial Superfly 360 dévoilée en février 2018. Si vous nous suivez régulièrement, vous vous rappellerez forcément que le orange était le premier coloris de cette nouvelle génération de la Mercurial. Mais alors pourquoi ce modèle datant de plus d’un an enthousiasmerait les fans du Celtic ? Tout simplement, car au niveau des nouvelles chaussettes on retrouve du vert sur la partie haute puis du blanc. Les chaussures orange complètent ainsi l’ensemble et reproduisent le drapeau de l’Irlande ! Pour rappel, le Celtic a été fondé par des immigrés irlandais et se veut être aujourd’hui encore le porte-drapeau de la communauté irlandaise en Écosse et un peu partout dans le Monde. D’ailleurs, si vous allez du côté du Celtic Park, vous ne trouverez aucun drapeau écossais mais de nombreux drapeaux irlandais.

Grâce à cette Mercurial Superfly orange, les supporters se mettent donc à rêver que les joueurs portent des chaussures orange à chaque match de championnat l’an prochain afin de retrouver le drapeau de l’Irlande sur le terrain en plus des tribunes. Pour les aider à réaliser ce doux rêve, ils peuvent toujours retrouver notre Top 10 des chaussures orange que nous avions réalisé juste avant Halloween. De Mizuno à adidas en passant par Nike, Umbro et Puma, il devrait y en avoir pour tout le monde !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok