Chaussures

[Spécial Halloween] Le top 10 des chaussures orange de 2018

Publié le 31/10/2018

Loin de susciter autant d'enthousiasme que de l'autre côté de l'Atlantique, Halloween reste malgré tout une tradition le 31 octobre en France. Et pour l'édition 2018, Footpack vous a dressé le Top10 des chaussures de football orange dévoilées depuis 1 an.

10. New Balance Furon 4.0 (juillet 2018)

Dévoilée quelques jours après la fin de la Coupe du Monde, le modèle Furon 4.0 de Sadio Mané présentait un coloris « Flame » où l’on retrouvait un savoureux mélange de orange sur la partie avant de l’empeigne et de jaune/orangé sur le talon. Un dégradé pour rappeler et accentuer la sensation de vitesse de ce silo.

9. Under Armour Magnetico (août 2018)

Baptisé « Radio Red », la Magnetico s’est habillé de rouge/orangé à l’occasion de la rentrée. Dévoilé fin août, ce nouveau coloris a notamment été porté par Granit Xhaka pendant quelques semaines avant de passer sur le pack « Blue Circuit ».

8. adidas X17 (janvier 2018)

Modernisé quelques semaines avant la Coupe du Monde, le silo X d’adidas a subi un large lifting depuis la X17 dévoilée en janvier 2018 au sein du pack « Lone Hunter ». Inspirée par les prédateurs de la nature et leur environnement, la X se présentait avec des motifs zébrés et un mélange de noir et de orange.

7. Mizuno Morelia II Néo (aout 2017)

Désormais portée par Fernando Torres ou plus récemment le joueur du FC Barcelone, Rafinha, la Mizuno Morelia II Néo avait elle aussi succombé au orange l’an dernier. Mais plus que le modèle classique, c’est la version Made In Japan qui était présente avec ce coloris, une version où les matériaux utilisés et la fabrication sont poussées à l’extrême pour produire une chaussure de qualité.

6. Umbro Velocita 4 (octobre 2018)

Deux mois après son lancement officiel, la Velocita 4 était déjà auréolée d’un nouveau coloris. Dévoilée aux côtés des deux autres silos de la marque au losange, la Velocita 4 arborait ainsi une combinaison orange/violet.

5. adidas Nemeziz (mai 2018)

Présente au sein du pack Energy Mode lancé juste avant la Coupe du Monde, la Nemeziz 18 s’était non seulement habillée de orange pour le Mondial mais également offert une petite modernisation avec la deuxième génération du silo. Le grand changement de ce modèle se retrouvant au niveau du col Dual-Lock collar désormais asymétrique et montant.

4. adidas Glitch (avril 2018)

Au pied du podium, on retrouve non pas un modèle commercialisé mais bel et bien une création Footpack. Réalisée en collaboration avec Graphic UNTD et Orravan Design, la Glitch x Footpack vous avait été présentée courant avril avec bien évidemment les codes couleurs de Footpack.fr .

3. Nike Magista (janvier 2018)

Disparue au profit de la Phantom Vision cet été, la Magista a laissé un large public orphelin de son confort et de son toucher de balle. Ce Top 10 spécial Halloween est donc l’occasion de se rappeler au bon souvenir de ce modèle gravé dans les mémoires grâce à sa chaussette Dynamic Fit en Flyknit. Une révolution à son lancement en 2014. Lancé en janvier, ce coloris du pack Fast AF mettait notamment en lumière la partie avant de l’empeigne et sa structure si particulière.

2. Puma Future 2.1 (juillet 2018)

Après le vert de la Coupe du Monde, c’est vers le orange que Puma s’est dirigé à l’occasion de la rentrée. Dévoilé fin juillet le pack UpRising de la marque au félin bondissant a également été le point de départ de la bonne forme actuelle du manufacturier allemand.

1. Nike Mercurial 360 (mars 2018)

Comment passer à côté du lancement de la Mercurial 360 en début d’année. Ornées presqu’entièrement de orange sur ce Flyknit présent tout autour de la chaussure à 360°, les Mercurial Superfly et Vapor se sont imposées comme le silo le plus présent sur les terrains de football et notamment pendant la Coupe du Monde où la Vapor était la chaussure la plus portée de la compétition.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok