Maillots de foot

L’Olympique Lyonnais présente ses maillots 2019-2020 avec adidas

Publié le 29/08/2019

Sous contrat avec adidas depuis 2010, l'Olympique Lyonnais vient de dévoiler ses nouveaux maillots domicile et extérieur pour la prochaine saison 2019-2020.

À seulement quelques jours de la fin de la saison 2018-2019 et alors que le suspense est toujours à son comble pour savoir si le club va se qualifier pour la prochaine campagne de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais vient de dévoiler les nouveaux maillots imaginés en collaboration avec adidas. Équipé par la marque aux trois bandes depuis le début de la saison 2010-2011 après avoir connu Umbro entre 2002 et 2010, l’OL est désormais le représentant le plus important de l’Hexagone pour adidas. En effet, depuis le départ de l’Olympique de Marseille vers Puma, l’équipementier allemand ne compte que Lyon et Strasbourg en Ligue 1 Conforama. De quoi donner de l’importance à ce lancement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Porter haut nos couleurs. 🔴🔵 @adidasfootball x @ol #DareToCreate #Createdwithadidas

Une publication partagée par Moussa Dembélé (@mdembele_10) le

Le maillot domicile 2019-2020 de l’Olympique Lyonnais

À n’en pas douter, ce maillot domicile 2019-2020 de l’Olympique Lyonnais va faire parler  ! Déjà sous le feu des critiques l’an dernier avec la reprise de template pour les trois différents jeux de maillots de l’OL et notamment le third qui avait été utilisé près de 53 fois un peu partout en Europe, adidas revient cette année avec un maillot … blanc ! Bien évidemment, le club de Jean-Michel Aulas est attaché au blanc sur son home kit depuis des décennies, mais cette fois-ci, pas de scapulaire, pas de rouge ni de bleu sur des bandes verticales ou horizontales. Juste un maillot blanc.

Pourtant, que ce soit du côté du blason de la ville de Lyon ou sur celui de l’OL directement, le blanc cohabite en permanence avec le bleu et le rouge. Deux couleurs quasiment toujours présentes sur les tenues des Gones depuis 1950 que ce soit pendant la période Fleury Di Nallo dans les années 60 ou Karim Benzema dans les années 2000 et qui sont donc absentes cette année ou tout du moins largement reléguées au second plan puisque uniquement présente sur le bord des manches via un double liseré. Certes, par le passé, la tenue de l’OL a déjà connu des versions blanches (1963, 1970, 1976, 1977) ou des versions modernisées de la bande bleu/rouge mais rarement ces dernières années, le maillot n’avait autant mis le blanc en avant. Auréolé du lion symbolique de la ville et du club sur la partie basse du maillot, ce home kit se distingue également par les trois bandes adidas grises placées sur le haut des épaules. Là encore, pas de trace de rouge et de bleu, décidément …

maillot-domicile-olymoique-lyonnais-ol-2019-2020-adidas

Le maillot extérieur 2019-2020 de l’Olympique Lyonnais

Au contraire du maillot domicile très épuré pour la saison à venir, le nouveau maillot extérieur de l’Olympique Lyonnais présente un graphisme beaucoup plus chargé. Imaginé autour du bleu qui a déjà été utilisé à de nombreuses reprises ces dernières années, la tenue de rechange de l’OL se dévoile avec un dégradé de bandes verticales d’une teinte plus foncée qui apporte du relief à l’ensemble. Sur les bords de manches, on retrouve un insert identique au home kit mais articulé autour du blanc et du rouge. Le blanc et le rouge que l’on retrouve également sur le col V qui pourrait être l’une des signatures de l’équipementier allemand cette saison.

maillot-exterieur-olymoique-lyonnais-ol-2019-2020-adidas

Le maillot third 2019-2020 de l’Olympique Lyonnais

Quelques heures seulement avant le tirage au sort de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais a dévoilé son nouveau maillot third qui sera utilisé pendant toute la compétition. Basé sur le template de base d’adidas cette saison, le maillot se présente sous une teinte rouge auréolée de quelques touches de bleu afin de rappeler les couleurs historiques du club lyonnais.

Les maillots 2019-2020 de l’Olympique Lyonnais féminin

Outre la section masculine, l’Olympique Lyonnais est bien évidemment très actif dans le football féminin puisque l’OL est notamment le club le plus titré en Ligue des Champions et vient de remporter son 13ème titre national. En marge de la présentation des maillots de l’équipe masculine, les coéquipières de Wendie Renard ont donc elles aussi dévoilé leurs nouvelles tenues domicile et extérieure. Identique aux maillots présentés auparavant, les tenues féminines sont en revanche différente au niveau des sponsors et intègrent une étoile dorée en plein centre du maillot. Déjà présente depuis quelques temps déjà, cette étoile symbolise le franchissement du cap des 10 titres de champion de France.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok