Maillots de foot

adidas présente les maillots 2019-2020 de Manchester United

Publié le 12/07/2019 Mis à jour le 16/08/2019

Plus gros vendeur de maillots en 2018, Manchester compte bien faire aussi bien dans les années à venir et vient de présenter ses nouveaux maillots pour la saison 2019-2020.

Privé de la prochaine édition de la Ligue des Champions et obligé de passer par le tour préliminaire de la Ligue Europa, Manchester United va devoir relever les manches dès le début de saison prochaine pour s’offrir un avenir européen et espérer revivre les mêmes émotions que cette année. Plus gros vendeur de maillots en 2018 avec près de 3 250 000 tenues vendues, Manchester United est une machine à vendre des maillots et son énorme côte dans les pays asiatiques et en Amérique du Nord n’est pas étranger à ce phénomène. Très habile également pour savoir négocier au mieux son contrat avec adidas qui lui rapporte près de 90 millions d’Euros par saison, le club anglais sait combien une visibilité européenne est nécessaire pour préserver cette efficacité commerciale. D’autant plus que le club va célébrer les 20 ans du fameux triplé de 1999 et notamment le triomphe historique en Ligue des Champions.

maillot-domicile-manchester-united-2019-2020-adidas-footpack-3

Le maillot domicile 2019-2020 de Manchester United

Et c’est justement de cette légendaire année 1999 qu’adidas s’est inspiré pour concocter le nouveau maillot domicile 2019-2020 de Manchester United. Si le maillot apparait comme une tenue rouge totalement lambda, il suffit de regarder attentivement la tenue pour se rendre compte des nombreux détails présents. Par exemple, on retrouve les inscriptions « 90+1 » sur la manche gauche et « 90+3 » sur la manche droite. Les puristes reconnaitront tout de suite, les deux minutes historiques pendant lesquelles Teddy Sheringham et Ole Gunnar Solskjaer ont inscrit les deux buts qui ont donné la victoire à United face au Bayern en finale de la Ligue des Champions. Un chambrage dans les règles de l’art !

L’autre particularité se situe au niveau du blason du club puisque la marque allemande réintroduit également le style de logo utilisé à la fin des années 90 en lieu et place du logo actuel que l’on retrouvait par exemple sur les maillots 2018-2019. Une spécificité qui était déjà présente lors de la saison 2006-2007, saison pendant laquelle Manchester United s’était offert le titre de champion d’Angleterre.

Enfin, sur le bas du maillot, on retrouve la mention « Treble winners » qui fait bien sûr référence au triplé Premier League / FA Cup / Ligue des Champions remporté cette année-là. Les dates auxquelles les Reds Devils ont remporté les trois différents trophées sont également présentes à l’intérieur du maillot, sur la partie basse. Le 16/05/1999 correspondant à la victoire en Premier League, le 22/05/1999 à celle en FA Cup, et lé 26/05/1999 au sacre en finale de la Ligue des Champions.

maillot-manchester-united-domicile-2019-2020-adidas

Ce sont d’ailleurs les légendes de 99  qui étrenneront ce nouveau maillot le 26 mai prochain à Old Trafford lors d’un match d’exhibition face aux légendes du Bayern Munich. Un maillot qui sera complété par le retour du traditionnel short blanc et des chaussettes noires qui rappellent bien sûr la tenue historique du club mancunien.

Le maillot extérieur 2019-2020 de Manchester United

En pleine tournée de préparation, Manchester United en a profité pour dévoiler sa nouvelle tenue extérieure. Rompant avec les couleurs traditionnelles présentes sur les maillots extérieurs de Man Utd, le away kit 2019-2020 se pare de beige et présente un motif s’inspirant des nombreuses mosaïques qui ornent les rues du quartier créatif de Manchester, le Northern Quarter. Se démarquant par une nouvelle palette de couleurs, le nouveau maillot extérieur continue de brouiller les frontières entre sport et style, mélangeant les deux cultures dans un seul motif.

Accentué par des touches de noirs sur le col, les trois bandes et le bord des manches, ce maillot sera utilisé pour la première fois à l’occasion du match amical face à Perth Glory.

maillot-exterieur-manchester-united-2019-2020-adidas

Le maillot third 2019-2020 de Manchester United

Quelques jours après le début de la saison de Premier League, Manchester United et adidas ont dévoilé la tenue third des Red Devils pour 2019-2020. Un maillot qui rend hommage au 110ème anniversaire de la première victoire de Manchester United en FA Cup en 1909. Déjà célébrée avec une paire d’Ultraboost 19 qui reprenait déjà cet hommage il y a quelques jours, cette victoire emblématique du club face à Bristol City se retrouve donc dans la lumière grâce à un design audacieux.

En effet, sur une base noire, on découvre la fameuse rose du Lancashire qui figure sur le drapeau du Comté de Lancashire qui englobe le Grand Manchester. Incorporée sur des teintes grises sur ce maillot third, cette rose rend ainsi hommage à cette victoire de 1909. Comme sur la Ultraboost, on retrouve une inscription « 110 ans – Manchester Rose – 1909-2019 ».

maillot-third-manchester-united-2019-2020-adidas

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok