Maillots de foot

Umbro, nouvel équipementier du Stade de Reims

Publié le 23/05/2019

La saison 2019-2020 approchant, les grandes manoeuvres du mercato des équipementiers se poursuivent. On vous parle aujourd'hui du nouvel équipementier du Stade de Reims, Umbro.

Alors que depuis quelques jours, les présentations des nouveaux maillots de la saison 2019-2020 se succèdent, le Stade de Reims profite de sa fin de saison pour divulguer le nom de son nouvel équipementier officiel. Présent aux côtés du club champenois depuis 2016, Hungaria va en effet laisser sa place à Umbro dès la saison prochaine et la marque au double losange dévoilera les maillots 2019-2020 du Stade de Reims d’ici à la reprise du groupe professionnel.

Uniquement présent avec le Stade Malherbe de Caen qui va lutter pour sa survie dans l’élite du football français, Umbro va désormais accompagné l’un des clubs les plus historiques du championnat de France au palmarès riche de six victoires en championnat et de deux finales de Coupe d’Europe, bref un monument du football français. « « C’est une satisfaction pour nous d’accompagner le Stade de Reims dans ses objectifs d’installation au plus haut niveau du football Français. Le club a un bel avenir devant lui en Ligue 1 Conforama et nous sommes heureux de prendre part à cette aventure. Nous sommes deux entités avec un historique fort et des traditions bien ancrées. Ces points communs nous rapprochent forcément. Nous sommes la marque de football la plus authentique et par ce partenariat, nous souhaitons retrouver notre place d’acteur majeur sur les terrains de l’élite du football français. 95 ans après notre création, notre vision n’a pas changé et nous attachons toujours autant d’importance à la conception de nos produits afin de satisfaire le club et ses supporters. Ces derniers peuvent s’attendre à des kits élégants, modernes, et surtout uniques. » témoigne Jacques Royer, PDG du Groupe homonyme détenteur de la licence Umbro.

umbro-equipementier-officiel-stade-de-reims

Du côté du Stade de Reims, l’arrivée du marque historique et bien implantée dans le football comme Umbro devrait permettre de développer l’image du club. « Cette association tombe presque sous le sens, tant Umbro et le Stade de Reims sont indissociables de l’histoire du football. Si le vintage est à la mode, il s’agit pour autant d’un véritable partenariat d’avenir que nous nouons pour les prochaines saisons. Ce rapprochement est à l’image des futures tuniques du Stade de Reims : authentique, fidèle à un héritage mais tourné vers l’innovation. » précise Jean-Pierre Caillot, Président du SDR. Reste à savoir à quoi ressembleront les prochaines tenues du club, on se rappelle que les supporters du Stade de Reims avaient plutôt bien accueilli les derniers maillots et attendront avec impatience les prochains. À noter que le contrat est scellé pour les 5 prochaines saisons et la marque anglaise fournira donc les maillots du Stade de Reims jusqu’à la fin de la saison 2023-2024.

Pour ne rien manquer de l’actualité du mercato des équipementiers, rendez-vous ici.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok