Maillots de foot

Tel un club professionnel, le FC Sète dévoile ses nouveaux maillots Puma

Publié le 27/05/2019

Vendredi dernier sur Footpack, nous vous avons présenté les nouveaux maillots Puma du Stade Rennais et de l'Olympique de Marseille. Deux sorties majeures qui auraient presque fait oublier le lancement des nouveaux maillots de Sète ...

Depuis plus de cinq ans, nous vous présentons sur Footpack les maillots des plus grands clubs européens et mondiaux et vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre, à nous lire et à faire de notre site l’un des acteurs importants de cette période charnière qu’est le lancement des nouveaux maillots. Alors que la semaine dernière a été plutôt riche en sorties maillots (Inter, Roma, Rennes, Marseille, Athletic Bilbao, Atlético Madrid, FC Nantes, etc…), le Football Club de Sète nous a interpellé sur Twitter concernant le lancement de ses nouvelles tenues pour la saison 2019-2020. Très fier de ses maillots Puma, le club situé à seulement quelques kilomètres de Montpellier nous a donné envie de relever le défi de présenter ses tenues à l’image de ce que nous faisons pour les plus grands clubs du Monde. Chose promise, chose due !

Fondé en 1914, le club évolue actuellement du côté de la National 2 et pourrait pourquoi pas retrouver le SC Bastia de Samuel Guibert dès la saison prochaine. Si le club a été rétrogradé en DH en 2012, il ne faut pas oublier qu’il a tout de même remporté deux fois le championnat de France de première division (1934 et 1939) ainsi que deux éditions de la Coupe de France (1930 et 1934), un palmarès qui fait du FC Sète, un club historique du football français. Aujourd’hui lancé en pleine opération de reconstruction et désireux de retrouver au plus tôt la sphère professionnelle, le club sétois met en tout cas tous les moyens pour faire parler de lui et profite du lancement de ses nouveaux maillots pour teaser comme le ferait un club professionnel.

Le maillot domicile 2019-2020 du FC Sète

maillot-domicile-fc-sete-2019-2020

Créés par le graphiste Jaw Design, les nouveaux maillots du FC Sète s’inscrivent dans l’ADN du club et le maillot domicile se dévoile avec cette fameuse alternance de bandes blanches et vertes qui ferait presque penser à la tenue du Celtic FC. Une ressemblance qui est tout sauf un hasard puisque c’est l’écossais Victor Gibson co-créateur et joueur du FC Sète qui les ramena de Glasgow en hommage à son club de cœur (Merci à Marc Ayral sur Twitter pour la précision). Présentes uniquement sur le torse puisque les manches sont entièrement blanches, ces bandes se retrouvent également sur les chaussettes tandis que le short est désormais blanc au contraire du noir de la saison dernière, un clin d’oeil aux grandes heures du club. « Notre passé fait notre force, nos joueurs portent nos valeurs, maintenant nous devons retrouver notre place »

Le maillot extérieur 2019-2020 du FC Sète

À l’extérieur, le club sétois évoluera avec du vert foncé au niveau du maillot et du short tandis que les chaussettes seront noires. Un design épuré certes, mais parfaitement équilibré par rapport au home kit.

maillot-exterieur-fc-sete-2019-2020

À noter que le club a récemment communiqué sur le fait que ces tenues seront prochainement en vente grâce à l’engouement suscité par ce lancement digne d’un club professionnel. On espère que ces maillots porteront bonheur au club sétois pour décrocher la montée en National dès la saison prochaine et se rapprocher encore un peu plus de son objectif, redevenir un club qui compte dans le football français.

Un lancement qui nous a donné envie de continuer dans cette démarche avec l’opération #MonClubSurFootpack. Si vous souhaitez que les nouveaux maillots de votre club prennent place sur Footpack, mentionnez-nous dans les commentaires et on fera une sélection des plus beaux.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

veysseyre

Publié le 7 juillet 2019 à 10 h 41 min

Vos maillots sont excellemment très très beaux !!!!!!! félicitation signé un supporter du MHSC et amoureux de sa région dons un peu aussi du FC Sète ou habite mon fils ………

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok