Maillots de foot

L’écologie s’invite encore sur les maillots pré-match des tops clubs adidas

Publié le 08/06/2019

Depuis quelques années déjà, l'écologie se retrouve au coeur du système et le football n'échappe pas à la règle. Pour ses tops clubs européens, adidas vient une nouvelle fois de dévoiler des maillots pré-match issus de la collecte de bouteilles recyclées.

Présente dans les eaux du Monde entier, la pollution est un problème majeur de notre société et nombreuses sont les associations à essayer d’enrayer ce phénomène qui pourrait faire qu’en 2050 il y aura plus de plastique que de poissons dans les Océans. Pour combattre cela, l’équipementier adidas s’est appuyé sur l’organisme Parley for the oceans pour tenter de débarrasser les océans de leurs déchets plastiques, un partenariat qui date d’avril 2015 et dont le football est bien évidemment un acteur majeur tout comme le running, la natation ou encore les sports de salles.

Si l’Océan meurt, nous mourrons

Quatre ans après le début de cette collaboration entre adidas et Parley, le manufacturier aux trois bandes est devenu un expert dans le recyclage des bouteilles en plastiques récupérées et nombreuses sont les collections textiles et chaussures présentées grâce à ce traitement. Collectées par Parley et son réseau mondial de nettoyage avant d’être nettoyées et transformées en une fibre pouvant être utilisée pour la fabrication de chaussures, de pièces de sport haute performance et autres vêtements, les bouteilles plastiques deviennent ainsi les nouvelles matières premières !

Déjà mis en avant par adidas lors des précédentes saisons, ce traitement se retrouve une nouvelle fois à l’honneur des maillots pré-matchs des tops clubs européens que sont Manchester United, le Bayern Munich, la Juventus Turin et le Real Madrid. Si Arsenal n’est pas encore concerné puisque le contrat d’équipementier entre adidas et Arsenal débutera le 1er juillet, il y a de fortes chances que les Gunners intègrent ce groupe et présentent eux aussi un maillot d’échauffement écologique dans la foulée du lancement de leurs nouveaux maillots prévu pour début juillet également.

Souvent doté d’un graphisme particulier, le template des maillots de la saison dernière se retrouve notamment sur certains maillots de clubs cette saison, les maillots de pré-match Parley pour la saison 2019-2020 se pare cette fois encore d’un visuel surprenant. Inspirés de la technique de teinture tie and dye qui était notamment utilisée dans les années 70 et qui fait un retour fracassant dans l’univers de la mode, ces maillots se parent dose pour la Juventus en hommage à la couleur originelle du club, de rouge au Bayern puisqu’on ne touche plus aux couleurs historiques du club, de blanc au Real Madrid puisque cela est incontournable et de bleu du côté de Man Utd en hommage au maillot que portaient les joueurs lors de la finale de la Ligue des Champions 1968.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok