Maillots de foot

L’EA Guingamp présente son nouveau blason officiel

Publié le 06/06/2019 Mis à jour le 07/06/2019

Quelques jours après le FC Nantes, c'est l'En Avant Guingamp qui vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle et plus particulièrement son nouveau blason.

Relégué en deuxième division la saison prochaine, le club breton de l’En Avant Guingamp n’ambitionne qu’une chose, remonter dès la saison prochaine et retrouver l’élite du football français qu’il fréquente depuis le milieu des années 90. Auréolé d’une superbe 7ème place en 2003 mais surtout vainqueur de deux Coupes de France en 2009 et en 2014, l’EA Guingamp possède un palmarès tout simplement incroyable pour une ville d’à peine 7 000 habitants et qui évoluait en DHR dans les années 70. Alors que l’équipementier Umbro va prendre la suite de la marque Patrick qui équipait le club depuis 2012 et pendant les 5 prochaines saisons, le club a effectué un autre changement majeur avec la présentation de son nouveau blason officiel.

20 ans après son apparition, le légendaire blason rectangulaire de l’EAG laisse donc sa place à une version beaucoup plus moderne et bien plus ancré edans l’ère du temps. « Aujourd’hui, notre nouveau logo renoue avec nos glorieux Anciens de l’épopée 72-73, en reprenant la forme d’un blason, tout en respectant les codes et symboles forts de l’En Avant : les couleurs historiques rouge & noir, les 3 lettres EAG, la date de création 1912, et bien entendu le Triskel, emblématique de notre territoire et de ses traditions (…) Le nom de notre club reste incomparable et inimitable : « En Avant Guingamp». Trois mots devenus, au fil du temps, une expression populaire et notre marque de reconnaissance » . Dessiné en collaboration avec un designer guingampais qui n’est autre que Franck Baudouin de BDN Design qui était déjà derrière les maillots guingampais de la saison 2018-2019, ce nouveau blason officiel accompagnera bien évidemment les nouveaux maillots 2019-2020 de Guingamp qui devrait être dévoilé d’ici quelques jours.

logo-ea-guingamp-eag

Quelques jours après la présentation du nouveau logo du FC Nantes (et non pas blason cette fois-ci), le lancement de celui de l’EAG devrait donner encore un peu plus de regrets aux supporters nantais. En effet, très critiqué depuis sa sortie et notamment à cause de la disparition d’éléments historiques et d’une absence de consultation des supporters, le logo du FCN va devoir faire face au nouveau logo d’un autre club qui reprend quand à lui les codes et les symboles de l’équipe et qui a été créé par un supporter du club …

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok