Si vous suivez l’actualité d’Umbro sur ses différents réseaux sociaux, vous avez forcément aperçu les différentes vidéos publiées depuis quelques jours. De « Magnetizer », la chaussure de contrôle innovante qui a été conçue pour attirer la balle vers votre pied à « The Kick N Stick », une chaussure avec une tige à base de colle brevetée pour piéger la balle jusqu’à « Octoboot » et sa technologie à base de tentacules et son aspiration authentique vous aide à dominer la balle en passant par « Jellotron » qui arbore des composants en gélatine de haute technologie pour adoucir l’impact de la balle, la marque au double losange a rivalisé d’ingéniosité pour détourner de manière subtile les nouveaux ingrédients de la UX-Accuro 3. Après ces phases d’expérimentations fictives, il est temps de passer à la réalité avec la présentation de la nouvelle UX-Accuro 3 !
UX Accuro 3. Our Game just works.
Bientôt disponible.#UXAccuro3 #Umbro #UmbroFootball pic.twitter.com/aN00FCVmdN— Umbro France (@UmbroFrance) 10 juin 2019
Si vous nous suivez depuis le lancement de Footpack, le silo UX d’Umbro doit forcément vous dire quelque chose. Pour tout les autres, un petit peu d’histoire ne fera pas de mal. Lancé en mai 2014, juste avant le Mondial brésilien, le silo UX remplaçait alors la gamme Geometra d’Umbro. Réputée pour être la chaussure la plus solide du Monde mais en revanche très lourde, la UX-1 trouvait alors sa place dans les pieds d’Andy Carroll et fut modifiée un an plus tard par la V2 du modèle qui prônait l’utilisation de matériaux plus légers et qui se destinait à des joueurs à le recherche d’un bon contrôle de balle. Un an après, soit en juillet 2017, Umbro modifiait de nouveau son silo avec l’arrivée de la UX-Accuro, une chaussure qui allait dans le sens du contrôle et du confort et qui reprenait des technologies utilisées également chez Puma et qui restera intacte jusqu’en février 2018 et le lancement de la UX-Accuro 2 qui améliorait encore la sensation de contrôle de balle grâce à l’arrivée de petits coussinets sur l’empeigne. Cinq ans après la première génération, la marque au double losange lance la UX-Accuro 3 qui se veut être un savant mélange de l’ensemble des composants historique de ce silo.
Outre la notion de contrôle de balle et cette empeigne qui n’est pas sans rappeler le design de la UX-Accuro première génération, Umbro a souhaité mettre en avant l’aspect solidité de cette paire grâce à l’arrivée d’une technologie jamais utilisée dans le football et dont le nom de code est D30. Utilisée par les forces armées, les travailleurs de l’industrie et les athlètes, cette technologie brevetée d’une texture très fluide change d’état lors des chocs à l’image par exemple des protège-tibias G-Form dont la coque se durcit lors des chocs. Grâce à cette capacité à se contracter, ce matériau absorbe l’impact avant de disperser l’énergie et de revenir à son état initial. Positionnée à l’avant et au milieu du pied sur la nouvelle Umbro UX-Accuro 3, la technologie D30 doit ainsi apporter une plus grande durabilité de la chaussure, un confort supplémentaire mais également de meilleurs résultats en terme de dynamisme.
Voici la nouvelle chaussure UX Accuro 3 Limited Edition qui utilise la technologie d’absorption des chocs D30.
C’est le contrôle, sans les gadgets.
Bientôt disponible. #UXAccuro3 #Umbro #UmbroFootball pic.twitter.com/EmUqhEpdaR
— Umbro France (@UmbroFrance) 13 juin 2019
Totalement modifiée visuellement, la UX-Accuro 3 se dote désormais d’un col en U à la manière de la adidas X. Une modification esthétique bien sûr mais également technique puisque ce type de col permet de garantir stabilité et soutien autour du talon d’autant plus que la marque anglaise l’associe au Memory Flex afin d’offrir de la mémoire de forme pour un meilleur confort. Quand à la semelle extérieure, on retrouve la même technologie Pro Stance que sur la UX-Accuro 2 qui est spécialement conçue pour permettre et soutenir le mouvement naturel du pied. Présentée sous un coloris orange disponible en édition limitée au prix de 200€, la UX-Accuro 3 devrait en revanche faire son apparition au grand public lors de la présentation de l’inévitable pack de la rentrée que dévoilera Umbro tout comme les autres grandes marques du football.
Aucun commentaire pour le moment