Sportstyle

Une nouvelle collection Jordan pour le Paris Saint-Germain

Publié le 24/06/2019 Mis à jour le 26/06/2019

Le 6 novembre 2018, le PSG dévoilait sa première collection avec la marque Air Jordan. Presque 8 mois plus tard, la troisième collection vient de voir le jour !

Alors que les supporters parisiens attendent toujours de découvrir officiellement leurs nouveaux maillots pour la saison 2019-2020, le Paris Saint-Germain vient de lever le voile sur une collection qui pourrait bien faire passer le club de la capitale dans une nouvelle dimension marketing. Déjà auréolée d’un large succès la saison dernière, la nouvelle collection sportstyle Jordan x Paris Saint-Germain devrait aider le PSG à briser les frontières et casser l’image d’un simple club de football pour se diriger vers la marque Paris Saint-Germain. Présent aux côtés du club pendant les trois prochaines saisons, la marque américaine Air Jordan pose une nouvelle fois les jalons d’une collaboration unique entre la plus légendaire des marques de basket et l’un des clubs de football les plus tendances actuellement.

Tee-shirts Jordan x PSG

À l’image de l’an dernier, on retrouve des produits bien évidemment inspirés du basket dans cette nouvelle collection. Alors que le débardeur de basket a intelligemment été leaké par Kylian Mbappé lors de sa tournée américaine, d’autres pièces se dévoilent sous un nouveau graphisme et un nouveau code couleur et plus particulièrement les tee-shirts. On retrouve notamment des touches de rouge, de noir, de gris ou de blanc parsemées sur l’intégralité d’un des tee-shirts déjà disponible à la vente tandis que le numéro 23 et le nom « Jordan » figurent bien évidemment dans le dos. Brandé « Paris » sur l’avant avec le « A » bien évidemment remplacé par le célèbre Jumpman de la marque américaine, ce maillot intègre également la mention « Ici c’est Paris ».

On retrouve d’autres pièces plus classiques avec un large logo où d’autres avec un grand marquage blanc avec le logo Paris sur fond blanc.

Chaussures Air Jordan x PSG

Autre pièce importante de cette nouvelle collection, la mythique Air Jordan se retrouve revisitée façon Paris Saint-Germain. Si l’année dernière, le manufacturier avait imaginé une Air Jordan 1 et une Air Jordan 5, c’est la Air Jordan 6 qui est à l’honneur cette année. Comme l’an dernier, on découvre un modèle qui ne reprend pas forcément les couleurs du club de la capitale mais plutôt un mélange de noir et de rouge. Au talon, le blason du Paris Saint-Germain apparait dans sa version customisée de la collaboration Jordan x PSG, puisque la Tour Eiffel et son mythique berceau sont remplacés par le Jumpman. Sur le reste de la paire, on découvre le nom de la ville et le numéro 75 sur l’outil de blocage des lacets, ainsi qu’une étiquette « Paname » .

Pour compléter cette collection, Nike a également imaginé des versions personnalisées de la Jordan I basse, de la Jordan Mars 270 et de la Jordan Havoc React.

 

Vestes Jordan x PSG

Mise en avant par Jimmy Butler la saison dernière, la veste principale de la collection a justement été portée par le basketteur américain, supporter du PSG, lors des play-offs NBA. Et contrairement à la saison dernière, on découvre une veste typiquement de style américain pour cette saison et dénuée du large logo PSG/Jordan dans le dos. À l’image du maillot de basket, les éléments présents sont plus discret comme notamment la mention « Paris » dans le dos ou le petit Jumpman sur le haut de la veste. Pas encore disponible à la vente, cette veste est accompagnée par d’autres produits dans le même esprit avec une fois de plus des larges marquages dans le dos.

Autres pièces Jordan x PSG

D’autres pièces comme des casquettes, des shorts de basket et d’autres pièces viendront compléter et terminer cette collaboration entre la marque Air Jordan et le Paris Saint-Germain.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok