Maillots de foot

La Fiorentina et Le Coq Sportif dévoilent les maillots 2019-2020

Publié le 25/06/2019

Présent aux côtés de la Fiorentina depuis 2015, Le Coq Sportif vient de dévoiler les nouveaux maillots 2019-2020 du club florentin.

Avec son arrivée sur le maillot du Cameroun ou de Troyes, sans compter ses partenariats existants avec l’AS Saint-Etienne et la Fiorentina, l’équipementier français Le Coq Sportif commence à reprendre des couleurs sur la planète football après avoir connu une période faste dans les années 50, 60, 70, 80. Certes encore très loin des cadors du marché des équipementiers sportifs, la petite marque venue de l’Aube peut se targuer d’une fabrication presque 100% française pour la plupart de ses maillots et se veut être la gardienne de tenues iconiques, bien loin des graphismes à outrance. Les nouveaux maillots 2019-2020 de la Fiorentina en sont encore la preuve.

Les maillots extérieurs 2019-2020 de la Fiorentina

Alors qu’en ce moment du côté de Florence a lieu le mythique Torneo dei Quattro Quartieri (Tournoi des quatre quartiers), pendant lequel plusieurs équipes s’affrontent dans des matchs de calcio florentin, la marque française a souhaité une fois de plus rendre un hommage à ces quartiers avec quatre maillots extérieurs différents. Outre le template identique aux quatres tenues, les couleurs utilisées sont directement tirés de l’histoire de ces quartiers. Les Bianchi (« les blancs ») de Santo Spirito, les Azzurri (« les bleus ») de Santa Croce, les Rossi (« les rouges ») de Santa Maria Novella, et les Verdi (« les verts ») de San Giovanni.

maillot-exterieur-fiorentina-2019-2020-le-coq-sportif

Dénués de toute fioriture, ces maillots reprennent en revanche le template déjà aperçu sur les tenues de l’ESTAC et du Cameroun avec une partie haute différente du reste du maillot au niveau de la matière et séparée par une fine bordure.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok