Accessoires de foot

Puma dévoile le nouveau ballon officiel de la Liga 2019-2020

Publié le 27/06/2019 Mis à jour le 28/06/2019

Annoncé mi-avril, le nouveau partenariat entre La Liga et Puma est désormais concret avec la présentation du nouveau ballon officiel de la saison 2019-2020.

Antoine Griezmann, Luis Suarez, Marc Bartra, Jan Oblak, Santi Cazorla, Samuel Umtiti, Puma Football a voulu frapper fort pour sa première en tant que fournisseur officiel du ballon du championnat espagnol et a ainsi intégré ses grands ambassadeurs évoluant en Espagne dans le clip vidéo qui accompagne le lancement du nouveau ballon. Surnommé « El corazon de LaLiga » (le coeur de La Liga), et définit comme « l’élément le plus essentiel du football » par  Johan Adamsson, directeur du marketing sportif de Puma, le ballon sera utilisé pendant toute la saison 2019-2020 même si une version hivernale pourrait voir le jour d’ici quelques mois.

Technologiquement basé sur le modèle FINAL 1 de la marque allemande, ce ballon se distingue notamment grâce à ses grandes surfaces lisses tandis qu’une enveloppe extérieure en PU améliore son aérodynamisme et sa résistance grâce à une technologie spéciale de renfoncement. La nouvelle mousse POE, posée sous l’enveloppe extérieure est garante d’un bon toucher de balle, d’un rebond non déformant et d’une plus grande vitesse tandis que la combinaison de la vessie en caoutchouc haut de gamme, de la valve Puma AirLock (PAL) et de la Perimeter Balance Technologie (PBT) optimisent l’aérodynamisme du ballon et empêche les pertes de pression. Côté design, le manufacturier a imaginé un mélange de blanc, de vert et de noir qui ne diffère donc très peu du ballon utilisé par de nombreux clubs amateurs depuis la saison dernière.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok