Maillots de foot

La MLS célèbre l’Independance Day avec un maillot spécial

Publié le 27/06/2019

Comme à chaque 4 juillet, les États-Unis vont célébrer leur indépendance. Une occasion que ne manque pas la Major League Soccer pour dévoiler un maillot spécial.

Afin de commémorer la Déclaration d’Indépendance du 

maillot-mls-major-league-soccer-independance-day-4-juillet-1

Rappelez-vous, il y a quelques jours la Major League Soccer avait dévoilé des maillots pré-matchs qui célébraient le mois « Soccer for all » qui promeut l’inclusion et la diversité dans les stades et les communautés. Quelques temps auparavant, c’était une nouvelle collection Parley qui avait vu le jour pour la compétition Nord-américaine. Une actualité dense donc qui permet à la MLS de faire parler d’elle outre-Atlantique et qui montre à quel point une compétition peut-être utilisée pour de nobles causes ou des événements nationaux importants. Bien évidemment, cela est possible en Major League Soccer du fait du partenariat unique et exclusif mis en place depuis des années par adidas. En France par exemple, il serait difficile voir même tout simplement impossible de mettre en corrélation les 10 équipementiers différents présents en Ligue 1 pour la création d’une tenue.

Du côté du design, adidas a repris celui d’une étoile retravaillée avec la lettre de A de « Amérique » et imaginée sur une double teinte bordeaux et marine qui rappelle les couleurs du drapeau américain. Outre les 21 clubs américains, le manufacturier aux trois bandes n’a pas oublié les trois équipes canadiennes qui évoluent en MLS en leur concoctant un maillot où apparait la légendaire feuille d’érable.

maillot-mls-major-league-soccer-independance-day-4-juillet-5

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok