Accessoires de foot

Molten dévoile le ballon de l’Europa League 2019-2020

Publié le 12/07/2019

Partenaire technique officiel de l'Europa League, Molten vient de dévoiler le nouveau ballon qui sera utilisé pour l'ensemble de la saison 2019-2020.

Au même titre qu’adidas en Champions League, Molten est le partenaire technique exclusif de l’Europa League et fournit, à ce titre, le ballon officiel de la compétition. Présente depuis la saison dernière, la marque japonaise qui rayonne sur les terrains amateurs par la grande fiabilité de ses produits se paye une belle exposition grâce à cette compétition qui réunit des clubs prestigieux puisqu’on se rappellera que la finale de la saison dernière avait opposé Arsenal à Chelsea. Quelques semaines après la présentation du ballon 2019-2020 de la Ligue des Champions, c’est donc au tour de Molten de dévoiler le ballon officiel 2019-2020 de l’Europa League.

Spécialisée dans les ballons et notamment les ballons de basket et de volley, Molten est également réputée pour la partie football, en atteste sa participation active dans le processus de création du légendaire ballon Teamgeist de la Coupe du Monde 2006. Pour cette nouvelle version du ballon de l’Europa League, la firme japonaise a conservé les mêmes technologies que l’an passé. Ainsi, la construction en 32 panneaux est associé à une structure Acentek et la technologie de liaison thermique qui permet d’obtenir une structure lisse et homogène. De plus, cette structure permet une absorption d’eau quasi nulle, même en cas de pluie. L’autre caractéristique importante, c’est le revêtement qui est fait pour améliorer la stabilité en vol, en effet, il réduit la résistance à l’air pendant mais également la déviation de la trajectoire de la balle.

Du côté du design, on retrouve une continuité par rapport à celui de la saison dernière avec notamment ces vagues de couleur orange qui apparaissent un peut partout sur le ballon. Baptisée « Energy Wave », elles sont désormais combinée avec huit panneaux noirs qui expriment quand à eux « la luminosité et l’obscurité (victoire, défaite) du jeu » .

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok